• Suivez-nous :

accueil
Sarthe > 3 000  m2 dédiés à la formation agroéquipement à La Germinière
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Sarthe - 21-10-2016 - Nathalie Barbe

3 000  m2 dédiés à la formation agroéquipement à La Germinière

Enseignement

Après plus de deux ans de travaux, les nouveaux ateliers d’agroéquipement du lycée La Germinière, à Rouillon (Sarthe), sont opérationnels.

Les 3 000 m2 d'ateliers agroéquipement du lycée agricole de Rouillon (Sarthe) ont ouvert à la rentrée. Leur construction, d'un coût de dix millions d'euros, a été financée par la Région Pays-de-la-Loire.

Les 3 000 m2 d'ateliers agroéquipement du lycée agricole de Rouillon (Sarthe) ont ouvert à la rentrée. Leur construction, d'un coût de dix millions d'euros, a été financée par la Région Pays-de-la-Loire.


Cinquante ans sépare leur construction de la naissance de l'établissement. C'est presque un cadeau d'anniversaire dont profitent depuis la rentrée 120 jeunes et l'équipe de huit enseignants. Avec ce nouvel ensemble, fait de bois et de béton, les mauvais souvenirs s'envolent : “Les tracteurs qui coinçaient à l'entrée des vieux ateliers peuvent désormais circuler à leur aise” se réjouit Dominique Aubine, le directeur de l'établissement. Le parc s'est rempli de matériel high-tech et quatre salles de cours changent le quotidien des apprentissages. Un large couloir dessert quatre ateliers spécialisés sur le travail du métal, la conduite et l'entretien des engins agricoles, les technologies de pointe (moteurs et hydraulique) et les espaces verts (entretien du petit matériel). Les essais pratiques seront réalisés sur un vaste terrain en friche, situé à l'arrière des ateliers. Et d'ici décembre, une station de lavage ainsi qu'un hangar de remisage viendront compléter ce pôle agroéquipement.

Nathalie Barbe


Signaler un abus

Catégories : formation

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services