• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire > Maine-et-Loire : multiplication de semence maïs, déclarations avant le 15  octobre
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Maine-et-Loire - 30-09-2016

Maine-et-Loire : multiplication de semence maïs, déclarations avant le 15  octobre

EN BREF


Les producteurs de maïs semence, de maïs industriel (grain et fourrage) et de maïs stérile de la zone protégée de multiplication de semence, doivent déclarer leurs prévisions de mise en culture avant le 15 octobre à la mairie de la commune de production. Attention :

- Le producteur de semence non déclarant ou déclarant après les délais (15 octobre) perd sa priorité sur tout autre producteur ayant satisfait à cette obligation

- Le producteur de maïs industriel (grain ou fourrager) devra s’isoler à ses frais dans le cadre des îlots de semence

- Si un litige entre semences et industriel se fait jour entre deux producteurs non déclarants, la semence primera sur l’industriel seulement à l’intérieur du périmètre de la zone protégée.

Les imprimés de déclarations sont à retirer à la mairie de votre domicile. Informations : Chambre Baugeois Vallée Tél. : 02 41 96 76 50. Communes concernées : toutes les communes des cantons de Saumur-nord, Allonnes, Longué, Beaufort-en-Vallée, Angers I, II et IV, les Ponts-de-Cé (nord-Loire), et les communes de Soucelles, Montreuil-sur-Loir, Corzé, Bauné, Seiches, Marcé, Jarzé, Chaumont-d’Anjou, Lué-en-Baugeois, Sermaise, Fontaine-Milon, Cornillé-les-Caves, Vieil-Baugé, Echemiré, Baugé, Bocé, Le Guédeniau, Cuon, Chartrené, et Montsoreau (pour la partie au nord de la Loire).

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services