• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Aviculture > Il a inventé la pailleuse défibreuse haut débit
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Aviculture - 19-08-2016

Il a inventé la pailleuse défibreuse haut débit

Services//// Eleveur, Samuel Ragot a modifié une défibreuse pour en faire une pailleuse maniable et efficace. Désormais, avec son entreprise Sam’Paille, il propose une prestation de service aux éleveurs de bovins et de volailles.

Pour la concevoir, Samuel Ragot est parti d’un défibreur Electra, qui broie la paille grâce à des couteaux/marteaux robustes. On y place un round-baller entier. La machine a un bon débit de chantier : elle peut passer jusqu’à quinze rounds à l’heure. Il a fait adapter une soufflerie puissante. Avec un canon, elle peut propulser la paille en tas à un bout du bâtiment. Ensuite on peut étaler avec un godet. Ou alors on peut diriger le flot de paille grâce à un tuyau, plus pratique pour un repaillage en présence des animaux (volailles comme bovins). Ensuite, notre inventeur a fait ajouter une cuve de 200 litres : deux buses projettent du désinfectant pour traiter la paille propulsée. On l’utilise aussi pour les roues du tracteur. Et enfin, l’agriculteur a fait monter une table de commandes en haut d’une passerelle : de là, il peut voir ce qui se passe dans le bol (positionnement du round, quantité de paille restante, etc.). Le tout est monté sur un tracteur de 120 ch.

L’invention en détail

80 €/heure

“Je suis mon premier client, mais mon but, c’est d’en vivre, en complétant l’activité du poulailler” explique Samuel Ragot. Depuis avril, il propose donc cette prestation de service, à 80 € de l’heure. Un bâtiment standard (1000 m2) demande deux heures. Deux bâtiments label de 400 m2 demandent une heure et demi. Ce nouveau prestataire se déplace dans un rayon de 40 km autour de chez lui, à cheval sur la Mayenne et la Sarthe, donc.

www.sam-paille.com

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services