• Suivez-nous :

accueil
Cultures > Grandes cultures > Nouveaux paramètres 
pour la multirisque climatique
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Grandes cultures - 19-08-2016

Nouveaux paramètres 
pour la multirisque climatique

Ce premier socle de couverture est subventionné à hauteur de 65 %. Si l’agriculteur veut conserver le niveau de protection actuel de sa multirisque climatique, il devra donc souscrire un second niveau de couverture comprenant des garanties complémentaires (complément de prix, perte de qualité ou frais supplémentaires) (1), subventionnées de façon moindre à hauteur de 45 %. Un troisième niveau de garanties non subventionnés (rachat de franchise ou complément de rendement) ou sera aussi proposé. Le premier niveau de couverture “coup dur” subventionnable concerne l’ensemble des productions végétales. Il y a maintenant deux types de contrat : à la culture et à l’exploitation. Dans le 1er cas, l’agriculteur a l’obligation d’assurer 100 % des cultures d’un même bloc de cultures (avec une tolérance à 70 % des surfaces pour le bloc grandes cultures et autres) et l’obligation d’assurer 100 % des surfaces d’une même nature de culture. Dans le second, il doit s’assurer 80 % des surfaces en cultures de vente.

Contrats Climats 
chez Groupama

Groupama commercialise depuis 2005 une offre d’assurance multirisque climatique sur récoltes. L’assureur n° 1 du monde agricole a donc fait évoluer son contrat Climats pour les grandes cultures, la viticulture et l’arboriculture. Pour l’ensemble de ces filières, le contrat comprend un 1er niveau de couverture appelé “Assurance coup dur”, subventionnable au maximum à 65 %, des garanties complémentaires subventionnables à hauteur de 45 %, ainsi que des garanties complémentaires non subventionnables.

Groupama, leader sur le marché agricole avec 85 % du portefeuille de la multirisque climatique, espère garder l’ensemble de ses assurés (85 000 contrats et 450 experts, N.D.L.R.

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services