• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande > Au Space, la Limousine en vedette
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins viande - 11-09-2015

Au Space, la Limousine en vedette

SPACE


La Limousine sera la race allaitante à l’honneur cette année. Mardi, le Festival Génétique National sera le temps fort de la présence avec 90 animaux. Ils proviennent de 79 élevages issus de 14 départements. Quelques-uns des élevages phares du berceau de la race seront présents (Gaec Bourbouloux, Gaec Lagrafeuil-Puech, Gaec Trentalaud, etc.). Plusieurs élevages de la région seront également au rendez-vous (1).


Alain Pimpin comme juge


Cet événement sera jugé par un éleveur de prestige : Alain Pimpin. Le Gaec Pimpin Frères a décroché 39 prix de championnat et près de 120 premiers prix au Concours général agricole soit le record absolu toute race confondue.


Au Space se déroulera le premier challenge de femelles génotypées en race à viande avec le test EvaLim. Ce challenge, pour lequel concourront une vingtaine de femelles, est conçu comme un prix de synthèse : les animaux ont une note génomique sur 30 (cumul des scores Facilité de naissance, Aptitude au vêlage et Aptitude à l’allaitement) qui s’additionne à une note morphologique sur 30, donnée par le juge.

Autre temps fort, la présence de cinq femelles et de deux mâles à la vente aux enchères interraces mercredi entre 17h et 18 h 30.



(1) Gaec du Roty, Gaec Ménard, EARL Pesneaud (44), Gaec de la Martinière, Gaec Beauchêne, EARL de la Couisière, Dominique Mignot, EARL Ouvrard, Scea Cesbron Claude, EARL Lemesle, Claude Bernard (49), Mickaël Martineau (53), EARL Hérisson (72).



Signaler un abus

Catégories : Concours Salons

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services