• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Au Space, des réponses génétiques 
aux attentes des éleveurs
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 11-09-2015 - Christian Evon

Au Space, des réponses génétiques 
aux attentes des éleveurs

Evolution

En 45 minutes sur le grand ring, les animaux présentés (Holstein, Normande et Pie rouge) illustreront la diversité des offres génétiques disponibles à Evolution pour répondre à des stratégies de production diversifiées mais qui vont toutes dans le même sens (photo d’archives).

En 45 minutes sur le grand ring, les animaux présentés (Holstein, Normande et Pie rouge) illustreront la diversité des offres génétiques disponibles à Evolution pour répondre à des stratégies de production diversifiées mais qui vont toutes dans le même sens (photo d’archives).


Organisé par Evolution, l'Open Space reviendra sur les différentes stratégies de production dans le Grand-Ouest et les réponses génétiques que les éleveurs peuvent trouver. L'événement se déroulera le mercredi 16 septembre, de 15 h 30 à 16 h 15. Il sera suivi de la vente Génomic élite. Ces deux temps forts du salon génétique, couplés avec la journée Normande, ont été regroupés pour attirer un maximum d'éleveurs.

En 45 minutes sur le grand ring, les animaux présentés (Holstein, Normande et Pie rouge) illustreront la diversité des offres génétiques disponibles à Evolution pour répondre à des stratégies de production diversifiées mais qui vont toutes dans le même sens : avoir des vaches efficientes qui s’adaptent aux ressources des éleveurs : fourrages, logement, main-d'œuvre, etc.


Holstein High Efficiency et Normande 2050


Ainsi, l'union de coopératives propose en Holstein une nouvelle image de marque appelée Holstein High Efficiency. L'offre génétique doit répondre à quatre profils : volume (maximiser sa marge grâce au volume de lait produit), plus-value (améliorer la valorisation de son produit lait grâce à une composition riche en taux), vital (diminuer son coût de renouvellement grâce à l'amélioration de la longévité de ses animaux) et enfin autonome (développer la taille de son troupeau sans augmenter la ressource humaine).

La même ambition s'affiche en race Normande avec la démarche innovante Normande 2050, en collaboration avec Evolution et Origenplus. “Nous proposons aux éleveurs une nouvelle segmentation de nos produits pour mieux répondre à leurs attentes. Ces solutions d'accouplements figurent dans le catalogue dès cette campagne”, précise le responsable développement de la filière normande à Evolution, Olivier Roze. Depuis le 1er juillet, l'offre globale porte sur 75 taureaux. Cette segmentation est orientée vers la stratégie technico-économique. Ce positionnement doit aussi servir l'humain : c'est ce qu'à l'OS Normande on appelle l'éleveur libéré.


Christian Evon




Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services