• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Ovin > Vente aux enchères Bleu du Maine en Sarthe le 23 octobre
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Ovin - 17-10-2014 - Nathalie Barbe

Vente aux enchères Bleu du Maine en Sarthe le 23 octobre

Longtemps organisée à Pruillé-le-Chétif, la vente aux enchères de béliers et d'agnelles Bleu du Maine se déroulera désormais chez David Rocheteau, à Moncé-en-Belin (Sarthe).

Longtemps organisée à Pruillé-le-Chétif, la vente aux enchères de béliers et d'agnelles Bleu du Maine se déroulera désormais chez David Rocheteau, à Moncé-en-Belin (Sarthe).


Jeudi 23  octobre, à compter de 14 h 45, se tiendra la vente annuelle de jeunes béliers nés entre janvier et mars 2014. Ils ont été sélectionnés dans une douzaine d’élevages des Pays-de-la-Loire mais aussi de l’Orne, des Ardennes, des Côtes-d’Armor et de la Haute-Vienne. “Ils ont été choisis pour leurs bonnes origines” précise David Rocheteau, technicien à la chambre d’agriculture de la Sarthe et éleveur à Moncé-en-Belin. 

Pour la première fois, la vente se déroulera chez lui sous la houlette de Georges Vidis. Les jeunes béliers, arrivés le 31 juillet en station, ont suivi un programme classique. Quinze jours d’adaptation et une période de contrôle de deux mois durant laquelle trois pesées ont été effectuées. En fin de contrôle, un pointage a été réalisé, donnant lieu à une indexation. “Les futurs acheteurs pourront situer l’animal.”

Grande nouveauté cette année : la vente d’agnelles. “Des jeunes se lancent et en réclament. Si l’opération marche, nous la renouvellerons l’an prochain.” Quinze à vingt bêtes, issues essentiellement d’élevages mayennais, seront donc disponibles.

Nathalie Barbe

Catégories : Ovins Sarthe

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services