Mayenne - 29-08-2014 - Rémi Hagel
Près de 4 000 visiteurs à la porte ouverte de PH 53
Elevage
A Désertines (53), la porte ouverte du syndicat Prim’Holstein 53 a connu un nouveau succès de fréquentation, sous des bâtiments serre.
Le bâtiment serre et les démonstrations d’appareils d’entretien de logettes ont attiré les visiteurs.
Le choix du site compte pour beaucoup : le bâtiment serres Richel du Gaec des Pensées a suscité la curiosité : les arrivants s’y précipitaient avant même de voir les stands. Le constructeur du bâtiment a arrêté son offre agricole, mais d’autres existent. Le syndicat précise d’ailleurs qu’il ne défend pas un type d’aménagement, mais donne de la matière à réfléchir.
Satisfaction générale
Les différents fournisseurs du monde agricole étaient donc là pour proposer leurs solutions. Une quarantaine en tout, qui sont repartis satisfaits. “Beaucoup ont eu des contacts intéressants, ils sont prêts à revenir” se réjouit le président du syndicat Jean-Marie Menan. Pour les visiteurs, cette présence d’exposants professionnels compte. L’accent était mis sur les logettes. Les démonstrations d’outils d’entretien de logettes ont capté l’attention.
750 tickets ont été vendus à la tombola pour gagner une génisse de haute valeur génétique, proposée par PH 53 et Evolution. L’après-midi, dix jeunes ont participé à un concours de présentation.
Rémi Hagel
A noter : Le concours départemental de Prim’Holstein 53 se déroulera le samedi 8 novembre, au parc des expos de Mayenne. Inscriptions au 06 21 70 44 82.
Revoir
Une vidéo de présentation du bâtiment présenté lors de la porte ouverte
MOTS CLés : Prim'holstein 53 / Désertines /
Catégories : Production laitière Matériel
|
|
RÉAGISSEZ
Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.
Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici