• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire > Nouveau découpage des cantons en Maine-et-Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Maine-et-Loire - 08-01-2014 - Antoine Humeau

Nouveau découpage des cantons en Maine-et-Loire

Le préfet a transmis au conseil général son projet de redécoupage

En 2015, le Maine-et-Loire comptera 21 cantons contre 41 actuellement, mais l'assemblée départementale comptera 42 conseillers généraux, soit un de plus qu'actuellement.

Nouveau découpage des cantons de Maine-et-Loire

Nouveau découpage des cantons de Maine-et-Loire


Le préfet vient de transmettre au conseil général le projet de nouveau découpage des cantons pour le département. Il y en aura désormais 21 au lieu de 41 actuellement, conformément aux objectifs de cette réforme nationale. C'est le canton de Tiercé qui comptera le plus de communes (34). La population variera de 32400 habitants (Beaufort-en-Vallée) à 41600 (Angers 1). L'écart démographique d'un canton à l'autre sera ainsi resserré, puisqu'il est de 1 à 6 actuellement. C'est la commune la plus peuplée du canton qui lui donnera son nom. Ainsi, par exemple, le canton de Saint-Florent-le-Vieil sera désormais le canton de La Pommeraye, et celui de Baugé-en-Anjou sera le canton de Beaufort-en-Vallée. 


Aux prochaines élections cantonales, en 2015, (qui s'appelleront désormais élections départementales), les électeurs voteront non plus pour un conseiller général représentant leur canton, mais pour un binôme composé d'un homme et d'une femme. L'Assemblée départementale sera ainsi constituée de 42 "conseillers départementaux", soit un de plus qu'actuellement.


Antoine Humeau


Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services