• Suivez-nous :

accueil
> Site
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins viande

“Abattage à la ferme et abattoir de proximité vont de pair”

A l'initiative du Gab 44, une quinzaine d'éleveurs bio de Loire-Atlantique et Vendée travaillent sur le sujet, dans le but de trouver les meilleures solutions possibles pour une mise à mort des animaux sur leur lieu de vie. Depuis deux ans, ils ont enchaîné les initiatives : tour de table avec ...

Bovins viande

Rouge des Prés : cap sur le Canada

A Mont-Saint-Jean, dans la Sarthe, le Gaec Lhuissier Frères organisait le 15 septembre sa troisième vente aux enchères de reproducteurs Rouge des prés. Résultat : Macareina dansera bientôt sur le sol canadien. Cette jolie femelle gestante née en 2016, fille de Jackson (Humus x Fétiche) ...

Élevages

Vente génomique au Space : un cru exceptionnel, un top prix à 10 400 euros

Avec des animaux de très bonne qualité, on a attiré un grand nombre d'investisseurs. Les ventes ont été dynamiques pour toutes les races représentées, grâce à des animaux avec de très bons index génomiques et aussi d’excellentes qualités morphologiques” se réjouit Frédéric ...

Mayenne

Lactalis peut commercialiser des poudres de lait de Craon

La décision du ministère de l’Agriculture d'autoriser la reprise de la commercialisation des poudres de lait infantile fabriquées par Lactalis sur son site de Craon a provoqué la colère de l'Association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles, l'AFVLCS.

Grandes cultures

Le maïs Hulk peut amener jusqu’à deux tonnes de matière sèche en plus

Le maïs Hulk est diffusé pour la deuxième campagne par TerreH2O. En Mayenne, les agriculteurs qui l'ont testé le plébiscitent : ils constatent une meilleure vigueur et un meilleur rendement.

Bovins lait

National Parthenais au Space : L'élevage Guillemet (49) comme à la maison

Après avoir dominé le départemental à Chemillé, la Maison Guillemet (Lys Haut Layon, 49) emporte le prix d'ensemble de ce premier National Parthenais organisé dans le temple de l'élevage de l'Ouest. Pour cet élevage angevin renommé, ce n'est pas vraiment une surprise, ayant déjà ...

Sarthe

Carton plein pour la 82e Foire du Mans

Concours départemental, interdépartemental Bleu du Maine et National Rouge des Prés : la prochaine Foire du Mans promet d’intenses moments, du 14 au 16 septembre.

Mayenne

Le nouveau foirail de Château-Gontier a attiré

Mardi 4 septembre, le premier marché aux broutards s’est déroulé dans la nouvelle halle du parc Saint-Fiacre de Château-Gontier, en remplacement du marché de Fougères. Une forte affluence était au rendez-vous. Reste à corriger les sols trop glissants.

Loire-Atlantique

La Blonde d’Aquitaine sera à l’honneur à Béré

Du samedi 8 au lundi 10 septembre, cinq races bovines seront en concours départemental à Béré, l’espace élevage accueillant aussi le concours de la race mouton Vendéen. Tous les champions défileront sur le ring en clôture de la foire, le lundi après-midi.

Maine-et-Loire

Plus de 130 vaches attendues à l’interrégional Normandes de Chemillé

L’interrégional Normand, qui se tiendra dans le cadre du Festi-élevage de Chemillé ces samedi 8 et dimanche 9 septembre, devrait accueillir une cinquantaine d’élevages et plus de 130 animaux.

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services