• Suivez-nous :

accueil
Sarthe
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Sarthe

"C'est le contact avec les élèves qui me manquera le plus"

Philippe Jouve directeur depuis 2009 des lycées agricoles de Rouillon et de Brette-les-pins depuis 2009, prend sa retraite après avoir consacré toute sa carrière à l'enseignement agricole.

Sarthe

En Sarthe, des jeunes convaincus par la charolaise

Plusieurs jeunes éleveurs se sont installés récemment avec la race charolaise. Le Sebrac les a mis à l'honneur au cours de sa journée technique le 28  juin.

Sarthe

Les cultures en retard mais saines

La coopérative Agrial présentait sa plate-forme d'essais de René la semaine dernière. L'occasion de faire le point sur la situation des cultures.

Sarthe

Les salariés de Candia déboutés

Le dernier espoir pour les salariés du Lude, était la procédure engagée contre le plan de sauvegarde de l’emploi de la direction du groupe Candia. Si le tribunal de grande instance de Paris leur donnait raison, ils pouvaient espérer obliger la direction à regarder de plus près leurs ...

Sarthe

La forêt, une culture comme une autre

La forêt de Bercé, en Sarthe, est un des trois massifs forestiers français qui produit des chênes de très grande valeur internationale. Et aujourd'hui la meilleure valorisation de ce bois rare est assuré par la tonnellerie.

Sarthe

Les emplois d’avenir aussi dans le secteur agricole

L'Etat a lancé les emplois d'avenir : un contrat aidé destiné aux jeunes sans emploi de 16 à 25 ans, sans qualification ou peu qualifiés, et aux travailleurs handicapés de moins de 30 ans remplissant les mêmes conditions.

Sarthe

Un système moins énergivore oui, mais il reste des freins

Une équipe de quatre enseignants-chercheurs en sociologie de l'Université de Caen est venue le 12 juin à Fresnay sur Sarthe pour restituer les résultats d'une enquête qu'elle a réalisée auprès de 75 agriculteurs répartis sur le territoire du parc régional Normandie-Maine.

Sarthe

En Sathe, le porc label se veut irréprochable

Dans le cadre du comice du canton d'Ecommoy, l'élevage porcin de Valérie et Jacques Coulon à Marigné-Laillé ouvrait ses portes au public samedi dernier.

Sarthe

La Saosnoise résiste bien

La race séduit de nouveaux éleveurs et ses effectifs se maintiennent. Les éleveurs tenaient leur assemblée générale le 26 avril.

Sarthe

Restaurer les berges du Dué et du Narais

Le syndicat intercommunal du Dué et du Narais invite les propriétaires riverains à se mobiliser pour l'entretien des rivières, de leur lit et de leurs berges.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services