• Suivez-nous :

accueil
Sarthe
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Sarthe

Poser un diagnostic de ses sols avec des moyens simples

Comment évaluer la fertilité du sol sans passer par un labo ? L'Adeas Civam (1) a invité Jean-Pierre Chérer, formateur de la MFR de Chauvigny (86) le 7 février à Rouez .

Sarthe

L'équipe sortante reconduite avec la même avance

Les résultats du premier collège ont été proclamés vers 18h30, mercredi soir, après une longue journée de comptage pointilleux pour ne rien laisser au hasard.

Sarthe

Le chanvre à la recherche de producteurs

Comme en Mayenne la semaine précédente, de nouvelles opportunités pour cultiver du chanvre ont été présentées au Mans le 31 janvier. Le chanvre présente de nombreux atouts, tous les produits issus de sa transformation, les fibres, l'écorce (chènevotte) mais aussi les graines trouvent ...

Sarthe

Stabilité à la chambre d'Agriculture de la Sarthe

Seule la participation change vraiment puisqu'elle chute de près de 10%, comme partout en France d'ailleurs.La FDSEA de la Sarthe conserve ses 18 sièges acquis grâce aux 1790 voix soit 63,76 % des suffrages exprimés). La Coordination rurale garde ses deux sièges (649 voix, 23,20 %). Et la ...

Sarthe

Perseigne devra fusionner avec 
le Saosnois

Par ordonnance du 25 janvier 2013, le tribunal administratif de Nantes a rejeté la requête introduite par la Communauté de communes du massif de Perseigne contre le schéma départemental de coopération intercommunale. La CC du massif de Perseigne doit donc accepter sa fusion avec celle du ...

Sarthe

Le travail de groupe pour progresser plus vite

Les groupes de développement agricoles ont des adhérents mais subissent comme beaucoup d'autres organisations le phénomène d'absentéisme aux réunions.

Sarthe

La Germinière bientôt pôle de compétence
agroéquipement en Pays-de-la-loire

La Commission permanente du conseil régional des Pays-de-la-Loire a voté une enveloppe de 1 530 000 d’euros pour la reconstruction de l’atelier agroéquipement du lycée agricole la Germinière. Le montant total de l’opération est de 6 360 000 €.

Sarthe

L'Apli 72 appelle à voter contre les majoritaires

L'Apli 72 maintes fois sollicitée pour ces élections, n'a pas voulu prendre parti jusqu'à maintenant. Mais elle ne veut pas rester silencieuse pour autant.

Sarthe

FDSEA-JA 72 font listes communes

Ils présentent une liste dans 4 collèges sous le slogan “Avec la FDSEA et les JA, faisons le choix de l'avenir”.

Sarthe

Candia dans l'impasse au Lude

Les représentants des salariés de Candia ont été reçus, le 11 janvier, par le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, dans les locaux de la préfecture au  Mans. Le ministre a indiqué qu'il ne lâchait pas l'affaire mais la situation s'est compliquée.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services