• Suivez-nous :

accueil
Sarthe
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Sarthe

Le Sebrac a le National 2015 en ligne de mire

Les Sarthois organisent le concours national de la race lors des 4-Jours 2015. A un an et demi de l'événement, c'est déjà l'effervescence.

Sarthe

Regrouper les naissances 
pour réussir 100 % d'IA

Le syndicat charolais de la Sarthe, le Sebrac, a organisé une journée technique sur la reproduction en élevage allaitant. L'élevage qui accueillait les participants réalise 100 % d'IA.

Sarthe

A la cuisson, tout le travail des éleveurs est valorisé… ou perdu

Les 24 heures cuisine organisées par France Bleu Maine en partenariat avec le conseil général et LMTV, qui se sont déroulées les 21 et 22  septembre au  Mans, ont donné la parole à Yves de la Fouchardière pour les Fermiers de Loué et Alain Cabanes pour Le Porc fermier de la ...

Sarthe

110 limousines aux Quatre Jours du  Mans

Etienne Lejeune, président du Seblis, se réjouit de la large participation des éleveurs des départements voisins malgré les autres concours qui ont lieu en même temps."Il n'y a jamais eu d'interrégional en race limousine au  Mans” rappelle Etienne Lejeune, le président du ...

Sarthe

En Sarthe, des jeunes convaincus par la charolaise

Plusieurs jeunes éleveurs se sont installés récemment avec la race charolaise. Le Sebrac les a mis à l'honneur au cours de sa journée technique le 28  juin.

Sarthe

Un système moins énergivore oui, mais il reste des freins

Une équipe de quatre enseignants-chercheurs en sociologie de l'Université de Caen est venue le 12 juin à Fresnay sur Sarthe pour restituer les résultats d'une enquête qu'elle a réalisée auprès de 75 agriculteurs répartis sur le territoire du parc régional Normandie-Maine.

Sarthe

La Saosnoise résiste bien

La race séduit de nouveaux éleveurs et ses effectifs se maintiennent. Les éleveurs tenaient leur assemblée générale le 26 avril.

Sarthe

Quand les grosses affaires ne trouvent pas de repreneur

L'association des filières viande bovine sous label, EPAO, s'est inquiétée du déclin général de l'élevage bovin en France qui s'est accéléré ces derniers mois malgré l'embellie sur les prix.

Sarthe

Un interrégional Limousin à l'automne en Sarthe

La race Limousine est de nouveau unie au sein d'un seul syndicat en Sarthe.

Sarthe

Le renouvellement du troupeau se pense différemment

Les nouveaux outils qui arrivent pour piloter le renouvellement du troupeau change totalement la donne.

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services