• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Transmission-Installation à Cigné

On ne transmet qu’une fois, mais pour les nouveaux cédants, le message reste le même : pour réussir la transmission, il faut anticiper.

Mayenne

Quatrième cas de tuberculose bovine en Mayenne

Un cas de tuberculose bovine à été identifié dans un atelier d'engraissement à Couesmes-Vaucé, une commune du canton d'Ambrières-les-Vallées dans le Nord-Mayenne. Ce qui porte à quatre le nombre de cas signalés dans le département depuis 2011.

Mayenne

Opération information des éleveurs auprès de Leclerc et de ses clients

Dans le contexte de crise de la viande de cheval, la FDSEA 53 a rencontré le directeur du Leclerc de Saint-Berthevin lundi 18 février, pour l'inciter à mettre encore plus en avant les logos d'origines des viandes (VPF, VBF, Volaille française). Pendant une heure, les éleveurs ont aussi informé ...

Mayenne

A défaut de voix, 
des idées pour durer

Avec 25%, la Confédération­ paysanne reste le deuxième­ syndicat en Mayenne.

Mayenne

Une ferme témoin sous une ligne THT en Mayenne

Initié en 2007, le projet THT Cotentin-Maine s’est d’abord heurté à l’hostilité des agriculteurs. Une fois la ligne déclarée d’utilité publique, cette opposition s’est muée en négociations qui ont débouché sur une convention spécifique signée en janvier 2011, entre RTE, les ...

Mayenne

Florence Désillière à la chambre, Philippe Jehan à la FDSEA

A la suite des élections à la chambre d’agriculture, la FDSEA confirme les changements de fonction de ses responsables : Florence Désillière est candidate pour présider l’institution. Philippe Jehan lui succède à la tête du syndicat.

Mayenne

“La bio se développera par des projets de territoire”

En 2012, les bio ont réfléchi au moyen de passer à une grande échelle de production. C’est la question qui anime l’Ambition bio 2017 initiée par Stéphane Le Foll. Julien Adda présentera les premières conclusions au Civam Bio de la Mayenne le 25 février.

Mayenne

Philippe Jehan, nouveau président de la FDSEA 53

L'ancien secrétaire général du syndicat succède à Florence Désillière qui va présider la chambre d'agriculture de la Mayenne.

Mayenne

Risques sanitaires, bocage : 
le parcours à l’installation innove

Le Comité professionnel à l’installation tenait son AG le 31 janvier en Mayenne. On y a dressé un bilan des outils d’aide à l’installation. Le plan de professionnalisation personnalisé évolue. Mais difficile d’aborder tous les sujets dans ces sessions. En 2012, 112 PPP ont été ...

Mayenne

Florence Désillière sera la présidente de la chambre d'agriculture de la Mayenne

La présidente de la FDSEA confirme qu'elle sera candidate à la présidence de la chambre d'agriculture à la session d'installation le 28 février prochain. Logiquement, elle en prendra la présidence.Elle sera ainsi l'une des rares femmes à accéder à cette fonction.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services