• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

“On s’est dit : pourquoi ne pas accueillir des enfants qui ne partent pas en vacances”

Le Secours catholique de la Mayenne cherche de nouvelles familles d’accueil, durant trois semaines de juillet, pour des enfants qui n’ont ni la chance de pouvoir partir, ni un cadre de vie spacieux. Les agriculteurs sont des hôtes très recherchés par l’association, pour leur cadre de vie. ...

Mayenne

Agroforesterie : “Les arbres tamponnent les pics de température”

Dominique et Béatrice Bordeau, agriculteurs à Peuton, pratiquent l’agroforesterie sur leurs parcelles. Le 30 mai, une porte ouverte est organisée chez eux par le Syndicat mixte du bassin de l’Oudon (Symbolip) et la chambre d’agriculture de la Mayenne (1).

Mayenne

La garde à domicile simplifie la vie des parents

La fédération ADMR de la Mayenne propose un service de garde d’enfants à domicile. Il simplifie la vie de parents, notamment agriculteurs. Emmanuelle Rozé, chef du service d’aides aux familles à la fédération, en détaille l'utilité.

Mayenne

Ces ingénieurs agro qui passent au numérique

Avec le développement en pleine ébullition des nouvelles technologies du numérique, de nouveaux métiers apparaissent. Pour créer les solutions destinées au monde agricole, les profils sont multiples. Ingénieurs agronomes, par exemple. Deux jeunes salariées d’Adventiel (fusion des Arsoé) ...

Mayenne

La nouvelle plateforme de Cossé présente ses essais

Transféré de Saint-Fort à Cossé-le-Vivien, l'espace recherche de la chambre d'agriculture de la Mayenne présentera ses essais culturaux aux agriculteurs le 19 mai.

Mayenne

A Laval, TDV a conçu les nouvelles combinaisons de protection phytos

Les agriculteurs vont devoir porter des combinaisons certifiées. Les premiers équipements de protection individuelle nouvelle génération ont été conçus par Cepovett, avec du tissu de TDV Industries, où s’est rendu François Hollande mardi (1).

Mayenne

Les bac CGEA du lycée de Laval étudient l’éco-pâturage

Chaque année la classe de première bac professionnel CGEA (Conduite et gestion de l’exploitation agricole) du lycée agricole de Laval étudie durant une semaine un thème particulier en lien avec le développement durable. Cette année, 30 élèves ont conduit une réflexion sur ...

Mayenne

François Hollande à Laval contre le gaspillage alimentaire

Le président de la République a effectué une visite sur les terres de Guillaume Garot mardi 25 avril : à la banque alimentaire et à l'usine textile TDV Industries.

Mayenne

L’activité du marché de Fougères pourrait-être reprise à Château-Gontier

Le marché aux bestiaux de l'Aumaillerie à Fougères a cessé son activité. Celle-ci pourrait être reprise par le foirail de Château-Gontier, à l'issue des travaux en cours. Un accord de principe a été trouvé. La concrétisation n'est toutefois pas certaine, car soumise à une modalité de ...

Mayenne

A vélo, Claire en fait tout un fromage

EN SELLE//// Le 10 avril, sur un quai de Laval, Claire Perrinel partira pour un tour de France à vélo. Elle s’élancera sur “la route des fromages”. Mais pas avec n’importe quel plateau : uniquement des fromages transformés à la ferme.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services