• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Les étudiants vétérinaires de dernière année en visite pratique en Mayenne

Durant une semaine, une quinzaine d’étudiants de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort et de Lyon ont été reçus par huit cabinets vétérinaires mayennais, dans le cadre d’un partenariat avec l’école de Nantes et Maisons-Alfort.

Mayenne

Le test tuberculose, pas assez cher ?

Alors qu'une deuxième campagne de tuberculination doit démarrer, soit deux mois plus tôt que l'an dernier, certains vétérinaires refusent de pratiquer ces actes en Mayenne, estimant que les tarifs sont trop bas. L'Etat espère un compromis entre les vétérinaires et le GDS, cible privilégiée ...

Mayenne

Vingt et un cas suspects de tuberculose

La campagne menée sur les cantons d'Evron et de Sainte-Suzanne met à jour 21 bovins suspects, à l'issue des tests. Treize élevages sont concernés sur 140 contrôlés à ce jour. Les animaux doivent être abattus pour un diagnostic définitif.

Mayenne

La tuberculose bovine fait encore débat

Le dispositif commence à s’appliquer. Mais la prophylaxie obligatoire, suite à la découverte de cinq cas de tuberculose bovine en Mayenne, continue d’être sujette à reproches. Y compris de la part d’élus, alors que le conseil général va apporter un soutien financier.

Mayenne

La tuberculose anime les débats

Les éleveurs sont venus en nombre à l’assemblée de section du GDS, à Evron. Une bonne soixantaine, ce n’est pas le cas tous les ans. Ils voulaient s’informer du dispositif de prophylaxie sur la tuberculose bovine mis en place dans leur canton. L’arrêté préfectoral paru, les questions ...

Mayenne

Aprochim a suspendu son activité "comme prévu"

L'entreprise de traitement de "déchets spéciaux" (PCB) confirme ce qu'a expliqué le président de conseil général de la Mayenne, Jean Arthuis, ce matin même, en conférence de presse: l'usine a stoppé son activité "depuis fin avril", et ce, jusqu'à "fin juin".

Mayenne

Des agriculteurs constatent l'étiquetage “pas toujours clair” chez Carrefour

"Il y a du rangement à faire dans vos rayons.” Une semaine plus tôt, les agriculteurs étaient au centre Leclerc. Vendredi­ 1er mars, FDSEA et JA visitent les rayons de Carrefour­. Coïncidence : c'est à partir de cette date que le distributeur a annoncé au Salon de l'Agricuture­ ...

Mayenne

4ème cas de tuberculose

Un cas de tuberculose bovine a été identifié dans un atelier d’engraissement à Couesmes-Vaucé, une commune du canton d’Ambrières-les-Vallées­ dans le Nord-Mayenne. Ce qui porte à quatre le nombre de cas signalés dans le département depuis 2011.

Mayenne

Quatrième cas de tuberculose bovine en Mayenne

Un cas de tuberculose bovine à été identifié dans un atelier d'engraissement à Couesmes-Vaucé, une commune du canton d'Ambrières-les-Vallées dans le Nord-Mayenne. Ce qui porte à quatre le nombre de cas signalés dans le département depuis 2011.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services