• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Les producteurs de porc de la Cam font de plus en plus leur aliment

L’assemblée générale de Cam porc s’est tenue le 21 mars, à Saint-Jean-sur-Mayenne. La production se maintient, à la différence du marché français (-2,1 %). Hors porc charcutier, des évolutions sont à noter.

Mayenne

La chute des projets d’installations
en porc se poursuit, et inquiète

Bilan //// Chaque année, l'assemblée générale du Comité professionnel à l'installation de la Mayenne permet de dresser un panorama, avec ses plus et ses moins. La baisse des projets en porcs inquiète.

Mayenne

Des actions en vue pour répondre au “ras-le-bol” général des filières d’élevage

Lundi soir, à l'appel de la FNP (fédération des producteurs de porc), une action a conduit plusieurs camions frigorifiques à être vidés de leur contenu, au péage de la Gravelle.

Mayenne

Un prix du porc historique... de façade

Le groupement mayennais, en assemblée générale le 22 mars, maintient son activité, dans un contexte meilleur, quoique toujours tendu.

Mayenne

Des agriculteurs constatent l'étiquetage “pas toujours clair” chez Carrefour

"Il y a du rangement à faire dans vos rayons.” Une semaine plus tôt, les agriculteurs étaient au centre Leclerc. Vendredi­ 1er mars, FDSEA et JA visitent les rayons de Carrefour­. Coïncidence : c'est à partir de cette date que le distributeur a annoncé au Salon de l'Agricuture­ ...

Mayenne

Opération information des éleveurs auprès de Leclerc et de ses clients

Dans le contexte de crise de la viande de cheval, la FDSEA 53 a rencontré le directeur du Leclerc de Saint-Berthevin lundi 18 février, pour l'inciter à mettre encore plus en avant les logos d'origines des viandes (VPF, VBF, Volaille française). Pendant une heure, les éleveurs ont aussi informé ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services