• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Daniel Lenoir (53) : “La Chambre a du mal à intégrer les idées nouvelles, comme celles de la bio”

Daniel Lenoir est conseiller général du canton de Villaines-la-Juhel (Mayenne), et éleveur bio.

Mayenne

Comment rendre attractive 
la Haute-Mayenne demain ?

Le conseil de développement de Haute-Mayenne invite les habitants à la présentation des conclusions d’une étude commanditée par les élus locaux sur l’attractivité du territoire.

Mayenne

Ils ont décidé de produire moins 
pour gagner mieux, par actif

Lorsque leur fils s’est installé en 2010, Marie-Annick et Serge Audouin ont accepté de suivre son orientation : Thibault a arrêté les bœufs (15 par an), est passé en bio, et s’est appuyé sur un pâturage tournant à l’année.

Mayenne

Année “plutôt dure” pour les légumes bio

Nous avions un projet de développement, avec une embauche supplémentaire. Mais avec le manque de production, j'ai dû resserrer ma trésorerie, et employer trois personnes au lieu de quatre, cette année.” Christophe Asseray s'est lancé en maraîchage bio, à Sacé, en 2008. Une zone ...

Mayenne

Ils montent une entreprise et organisent
des conférences, comme des pros

Pomm'Saveur est une nouvelle gamme de produits mayennais… créée par des étudiants du lycée agricole de Laval. Dans la classe d'à côté, leurs collègues montent des conférences de haut niveau. Le fruit de projets pédagogiques ambitieux.

Mayenne

“La bio se développera par des projets de territoire”

En 2012, les bio ont réfléchi au moyen de passer à une grande échelle de production. C’est la question qui anime l’Ambition bio 2017 initiée par Stéphane Le Foll. Julien Adda présentera les premières conclusions au Civam Bio de la Mayenne le 25 février.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services