• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Les Départements interpellent l'Etat avant leur congrès

Amputés de 4 milliards d'euros entre 2014 et et 2017 (-32%), les Départements se sont mobilisés cette semaine à l'appel de l'assemblée des départements de France (ADF).

Mayenne

L'agriculture et l'alimentation en débat

Alimenterre propose des débats sur l'alimentation et l'agriculture dans le monde, autour de six films documentaires. Dans toute la région, les rendez-vous se multiplient pendant un mois, et pour la première fois en Mayenne.

Mayenne

Comment rendre attractive 
la Haute-Mayenne demain ?

Le conseil de développement de Haute-Mayenne invite les habitants à la présentation des conclusions d’une étude commanditée par les élus locaux sur l’attractivité du territoire.

Mayenne

La réunion d'Oudon biogaz apporte 
de premières réponses partielles

A Craon, les agriculteurs d'Oudon biogaz ont présenté leur projet lors d'une première réunion publique, très suivie. Les futurs riverains ont exprimé leurs inquiétudes. A défaut d'avoir toutes les réponses techniques, les intervenants ont pu déminer certaines craintes.

Mayenne

Le concours photo de JA 53

Dix lauréats ont été récompensés le 23 septembre. Le thème à illustrer cette année était : "L’agriculture, notre nourriture".

Mayenne

Aux hommes les tracteurs, 
aux femmes les machines à laver

Ces cinquante dernières années, de nouvelles machines ont modifié le paysage agricole, aux champs comme à la maison. Mais l’apparition de ces techniques n’a pas été sans conséquences sur les rapports sociaux.

Mayenne

Guillaume Garot sur une exploitation de la Conf'

Samedi 27 juillet, le ministre délégué à l’Agroalimentaire s’est rendu au Genest-Saint-Isle, près de Laval, sur l’exploitation de Pierre Messager, ancien porte-parole départemental et actuel porte-parole régional de la Confédération paysanne. Les tutoiements en témoignent, Guillaume ...

Mayenne

Comment les femmes se sont-elles fait leur place dans l'agriculture

En 50 ans, les femmes sont passées du statut (inexistant) d’aide agricole à celui de chefs d’exploitation. Quatre générations de femmes racontent leurs souvenirs, leurs regrets et de leurs espérances pour un monde agricole plus égalitaire.

Mayenne

Ces anciennes “travailleuses 
de l’ombre”

Ces anciennes “travailleuses 
de l’ombre” En 50 ans, les tracteurs ont repeuplé les campagnes au détriment des chevaux, tandis que les robots ont remplacé la traite manuelle. Les évolutions technologiques ont modifié les modes de travail mais aussi les rapports humains. Dans cette ...

Mayenne

Quelle a été l'évolution la plus marquante pour les femmes

Nicole Poupinet, agricultrice à la retraite, représentante du groupe femmes à la Conf’ Mayennaise. “Le droit de s’associer entre époux” La liberté de la femme passe par son indépendance économique, donc la reconnaissance de son métier. Le tournant a été le droit de ...

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services