• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Maine-et-Loire

Il transforme et vend localement 100 %
 du lait de ses brebis

Alexandre Piou, 32 ans, élève une centaine de brebis laitières en bio avec transformation intégrale, sur 28 hectares à Beausse (Maine-et-Loire). Sa ferme ouvrira ses portes au public dimanche 2 octobre.

Maine-et-Loire

Restrictions d'irrigation en Maine-et-Loire

Il est désormais interdit de prélever de l'eau dans les bassins-versants de la Divatte et de la Thau. Le dernier arrêté préfectoral d'étiage les place sous le régime de coupure. Ils rejoignent ainsi l'Argenton, l'Aubance, le Brionneau et le Layon. Six bassins-versants restent en ...

Maine-et-Loire

La crème de la Jersiaise a rendez-vous ce week-end à Chemillé

La Jersiaise organise son deuxième National, ce samedi 6 septembre, au Festival de l'élevage de Chemillé, qui accueillera également un Interrégional de moutons Rouge de l'Ouest.

Maine-et-Loire

Une dernière deuxième vente décevante 
en Rouge de l'Ouest

La dernière vente aux enchères à la station de Rouge de l'Ouest n'a pas été probante. Malgré un marché de la viande porteur. En 2015, les acheteurs devront s'organiser : il n'y aura plus qu'une seule date pour les enchères.

Maine-et-Loire

L'Apli 49 revendique 143 adhérents

L'association des producteurs de lait indépendants (Apli 49), qui tenait son assemblée générale annuelle jeudi 13 mars, compte 143 adhérents. Un nombre en baisse assez sensible, puisqu'elle en revendiquait quelque 300 il y a encore deux ans. Principales causes possibles à cette baisse : la ...

Maine-et-Loire

Redécoupage des cantons, pour quoi faire ?

Réforme institutionnelle //// Le redécoupage cantonal défini par le ministère de l'Intérieur prévoit de diviser par deux le nombre de cantons tout en maintenant le même nombre d'élus. Un redécoupage qui ne passe pas, au conseil général.

Maine-et-Loire

Michel Boutin : “Il n'y a que les agriculteurs qui vendent à perte !”

Michel Boutin est éleveur de vaches allaitantes à Chemillé, est président de la Coordination rurale de Maine-et-Loire.

Maine-et-Loire

Nouveau découpage des cantons en Maine-et-Loire

En 2015, le Maine-et-Loire comptera 21 cantons contre 41 actuellement, mais l'assemblée départementale comptera 42 conseillers généraux, soit un de plus qu'actuellement.

Maine-et-Loire

La méthanisation, une solution agricole pour le Chemillois

Une quarantaine d'agriculteurs de la communauté de communes de Chemillé portent un projet de méthanisation. Une solution pour optimiser localement le retour au sol des excédents, et qui permettra de produire du gaz et l'injecter dans le réseau. Le projet sera présenté lors d'une soirée ...

Maine-et-Loire

L’organisation du travail repensé à chaque nouvelle arrivée

La chambre d'Agriculture organise une journée d'échanges sur les relations humaines dans les exploitations de forme sociétaire, mardi 26 novembre aux Ponts-de-Cé, parce que “l'homme est le moteur de l'entreprise”. Parmi les agriculteurs qui témoigneront, Jérémy Leduc, de La Possonnière.

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services