• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Maine-et-Loire

La méthanisation va doper les rendements de ses cultures

A Vihiers (Maine-et-Loire), Olivier et Christelle Marolleau élèvent des porcs et des vaches allaitantes sur 85 hectares. L’exploitation est excédentaire en azote et les sols ont un déséquilibre minéral. Le futur méthaniseur collectif devrait résoudre ces deux problèmes.

Maine-et-Loire

Les projets de méthanisation avancent en Maine-et-Loire

Plusieurs projets de méthanisation se concrétisent actuellement dans le département. Le chantier de construction pourrait même démarrer dès l'année prochaine pour certains d'entre eux. Mais la phase d'étude et d'instruction du dossier est longue, comme en ont témoigné des porteurs de ...

Maine-et-Loire

La méthanisation, une solution agricole pour le Chemillois

Une quarantaine d'agriculteurs de la communauté de communes de Chemillé portent un projet de méthanisation. Une solution pour optimiser localement le retour au sol des excédents, et qui permettra de produire du gaz et l'injecter dans le réseau. Le projet sera présenté lors d'une soirée ...

Maine-et-Loire

Les producteurs sensibilisent les consommateurs

Vendredi et samedi derniers, l'association d'organisations de producteurs tomates et concombres de France a mené dans la galerie commerciale de Leclerc Atlantis (Saint-Herblain) une opération de communication pour sensibiliser parents et enfants à la consommation de ces produits.

Maine-et-Loire

Nitrates : nouveau casse-tête pour les éleveurs

A l'invitation de la FDSEA, le préfet de Maine-et-Loire, François Burdeyron, s'est rendu jeudi 25 avril à Longué-Jumelles, au Gaec de la Butte.

Maine-et-Loire

Le combiné bois bûche est arrivé

Le combiné scieur-fendeur, acheté par la Cuma départementale Innov'expé a été livré.

Maine-et-Loire

Remboursement TIC : le formulaire est disponible, en Maine-et-Loire

Le dispositif de remboursement partiel de la taxe intérieure de consommation (TIC) est reconduit et modifié. Vous pouvez dès à présent le télécharger.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services