• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Maine-et-Loire

“Valoriser les produits localement, oui, mais à quelles conditions ?”

Catherine Hérault-Fournier est enseignante chercheuse en sociologie à l'Ecole supérieure d'agriculture d'Angers (Esa), travaille sur les circuits de proximité. Elle tenait une conférence sur ce thème le 23 janvier dernier à l'Esa.

Maine-et-Loire

Le camembert bio du Pin-en-Mauges

Christophe Lebrun, éleveur laitier bio au Pin-en-Mauges (Maine-et-Loire) fabrique du camembert depuis un an et demi sur son exploitation. Un produit de niche qui se vend très bien.

Maine-et-Loire

Une association pour les producteurs bio de Ribou-Verdon

Neuf des quatorze agriculteurs bio du bassin-versant Ribou-Verdon, dans le Choletais (Maine-et-Loire), ont créé une association pour développer la vente de leurs produits (viande bovine, produits laitiers, farine ou volaille) en circuit court et accélérer les conversions.

Maine-et-Loire

Claude Delalande, un producteur d’asperges qui expérimente

Claude Delalande produit de l'asperge sur dix hectares à Villebernier près de Saumur. Depuis 23 ans qu'il est installé, il essaye d'augmenter ses rendements et ses marges tout en réduisant l'usage d'intrants chimiques.

Maine-et-Loire

Les producteurs sensibilisent les consommateurs

Vendredi et samedi derniers, l'association d'organisations de producteurs tomates et concombres de France a mené dans la galerie commerciale de Leclerc Atlantis (Saint-Herblain) une opération de communication pour sensibiliser parents et enfants à la consommation de ces produits.

Maine-et-Loire

Distributeur de légumes : “On ne fait pas
 des fortunes, mais on ne perd pas d’argent”

En juin dernier, Catherine Tranchant, maraîchère à Saint-Maturin-sur-Loire, installait le premier distributeur de légumes du département. Près d'un an après, le bilan est mitigé.

Maine-et-Loire

Le combiné bois bûche est arrivé

Le combiné scieur-fendeur, acheté par la Cuma départementale Innov'expé a été livré.

Maine-et-Loire

Le Civam AD 49 dans l'incertitude

Le Civam Agriculture durable, qui tenait son assemblée générale mardi 12 mars à Mûrs-Erigné, a terminé son exercice 2012 en déficit. Une raison à cela : l'abandon brutal du soutien du conseil général sur le dossier “bois”. Il lui versait jusque-là une subvention de ...

Maine-et-Loire

Bienvenue à la ferme passe au e-commerce

Après avoir développé une offre de coffrets cadeaux de produits fermiers depuis fin 2011, Bienvenue à la ferme passe à l'étape supérieure.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services