• Suivez-nous :

accueil
Maine-et-Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Maine-et-Loire

Bio Ribou-Verdon récompensée

L'association Bio Ribou-Verdon qui rassemble neuf producteurs autour de Cholet, vient de décrocher le 2e prix du concours Innova'bio, en Ille-et-Vilaine. Vingt-deux candidats de tout le Grand-Ouest participaient à ce concours organisé par Agri bio 35, le Gab d'Ille-et-Vilaine. Il concernait ...

Maine-et-Loire

Le camembert bio du Pin-en-Mauges

Christophe Lebrun, éleveur laitier bio au Pin-en-Mauges (Maine-et-Loire) fabrique du camembert depuis un an et demi sur son exploitation. Un produit de niche qui se vend très bien.

Maine-et-Loire

“Le problème des plantes médicinales, en bio, c'est le désherbage”

Sur les 1200 hectares de plantes à parfum et médicinales que compte le Maine-et-Loire, 175 sont en bio. Pour les quelque 45 agriculteurs qui assurent cette production de niche dans la région, il faut être très pointu techniquement. Problème numéro 1 : la gestion des adventices.

Maine-et-Loire

Une association pour les producteurs bio de Ribou-Verdon

Neuf des quatorze agriculteurs bio du bassin-versant Ribou-Verdon, dans le Choletais (Maine-et-Loire), ont créé une association pour développer la vente de leurs produits (viande bovine, produits laitiers, farine ou volaille) en circuit court et accélérer les conversions.

Maine-et-Loire

Le Civam AD 49 dans l'incertitude

Le Civam Agriculture durable, qui tenait son assemblée générale mardi 12 mars à Mûrs-Erigné, a terminé son exercice 2012 en déficit. Une raison à cela : l'abandon brutal du soutien du conseil général sur le dossier “bois”. Il lui versait jusque-là une subvention de ...

Maine-et-Loire

Bienvenue à la ferme passe au e-commerce

Après avoir développé une offre de coffrets cadeaux de produits fermiers depuis fin 2011, Bienvenue à la ferme passe à l'étape supérieure.

Maine-et-Loire

Sursaut d'adhésions pour le GabbAnjou

Le Groupement des agriculteurs bio et biodynamistes a célébré ses vingt ans, à l'occasion de son assemblée générale mardi 19  février.

Maine-et-Loire

10% d'adhérents en plus, pour les vingt ans du GabbAnjou

Le GabbAnjou a profité de son assemblée générale annuelle, mardi 19 février à Mûrs-Erigné, pour fêter ses vingt ans d'existence. Le Groupement des agriculteurs biologistes et biodynamistes est né en 1993 sur les cendres du GabVal (qui s'étendait sur les deux départements de ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services