• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Qui sommes nous ?

Hebdomadaire de proximité, l'Avenir agricole est d’abord adressé aux professionnels de l’agriculture en Mayenne pendant 60 ans. Sa couverture a été étendue à la Sarthe et au Maine et Loire à partir de l’automne 2005. Depuis janvier 2008, son extension, à la Loire Atlantique a confirmé sa prise en considération des dimensions de plus en plus régionales des dossiers agricoles locaux.

Le journal vit uniquement de ses abonnements, et de la publicité.


L'indépendance de la rédaction, qui ne peut se faire dicter aucun choix de l’extérieur, serait-ce par son propre actionnaire qui se refuse à le faire, préférant laisser les choix éditoriaux entre les mains de la rédaction, est la garantie d'une information sans contraintes.


L'Avenir agricole est un journal hebdomadaire totalement indépendant des organisations du monde agricole (syndicats, coopératives, groupements, banques, assurances...). 


Son actionnaire principal et propriétaire du titre est une association de lecteurs dont l'objet statutaire est l'association Graines d'avenir dont l'objet est :


- promouvoir et soutenir toutes initiatives d'intérêt général tendant au développement et à la valorisation de la vie et des activités en milieu rural et plus particulièrement de l'agriculture et des activités qui lui sont liées ;


- encourager les différentes formes d'organisation collective de type démocratique et mutualiste susceptibles de concourir à la réalisation de cet objet ;


- plus généralement, favoriser la rencontre et le dialogue entre les différentes catégories sociales et socioprofessionnelles du milieu rural, et entre ruraux et urbains ;


- contribuer à la diffusion d'informations de toutes natures relatives à son objet par le moyen de publications occasionnelles ou périodiques, par l'organisation de manifestations et de débats publics.


La raison d’être de l’Association c’est l’édition de« l’Avenir Agricole », titre qui se caractérise par sa totale indépendance éditoriale et financière.

L’adhésion à l’Association est un engagement individuel reposant sur l’attachement personnel aux buts poursuivis et à l’indépendance du journal. Chaque adhérent est tenu à une certaine réserve vis-à-vis des groupes et organisations auxquelles il peut appartenir par ailleurs.

N’hésitez pas à nous appeler pour nous faire part de vos réactions ou tout simplement vous exprimer. Vous avez le "champ libre".

L'équipe:

Michel Guillet, Directeur de publication délégué, rédacteur en chef,
Vincent Gouin, Responsable Marketing et Développement

Julie Vandard, secrétaire de rédaction,
Rédacteurs
Frédéric Gérard, Rémi Hagel (Laval),
Antoine Humeau (Angers),
Nathalie Barbe (Le Mans),
Christian Evon (Nantes),
 
Sabine Huet en charge des articles techniques

Marie-Annick Planchais, responsable de fabrication, et petites annonces
Sylvie Taburet
, abonnements, Annonces légales.

Directeur de publication
Michel Denieul

Pour nous joindre par mail:
prénom.nom@aveniragricole.net

Editeur
PRESSAVENIR
Parc Technopolis, Rue Louis de Broglie, 53810 Changé
SCA au Capital de 250 000 Euros; RCS RCS Laval b 393 579 891
Tél : 02 43 49 56 05

Pub Carré défaut

LE DIAPORAMA DE LA SEMAINE

Innovations Performances Services