• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Aviculture
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Aviculture

Le roi du poulet frit mise sur “les Frenchy”

Lundi, le ministre de l’Agriculture s’est rendu à Laval pour la signature d’un contrat entre SNV, filiale de LDC, et la chaîne de fast-food KFC, spécialisée dans le poulet. Stéphane Le Foll a aussi profité de sa venue pour déjeuner avec les organisations syndicales agricoles.

Aviculture

Trois bâtiments volailles
 en moins de cinq ans

Arrivé en France il y a cinq ans, Kamuran Yilmaz est devenu un éleveur modèle. Il inaugure son troisième poulailler, au Pas, avec le groupement Cam. A découvrir le 14  octobre.

Aviculture

Avec Doux, Gastronome devient Terrena Volailles

La restructuration se poursuit en volailles. Avec le rachat du troisième acteur français de la volaille, remis à flot depuis 18 mois, le pôle volaille de Terrena va devenir un des cinq premiers acteurs du secteur en Europe.

Aviculture

La Concurrence sanctionne une filière
qui se remplume à peine

Après quatre ans d’enquête, la DGCCRF a conclu à une entente dans le secteur de la volaille. Vingt et un industriels et deux organisations sont sanctionnés à hauteur de 15,2 millions d’euros.

Aviculture

Moins d’antibiotiques : Valeurs d’éleveurs est déjà prêt

Depuis quinze ans, l’association Certi’ferme a initié la démarche de valoriser le travail d’éleveurs en améliorant leur image auprès de la société. Les quatre cents éleveurs de l’Ouest, membres de Valeurs d’éleveurs sont dans cette démarche, en annonçant qu’ils vont dès ...

Aviculture

De nouveaux appels à projet pour les plans bâtiments

Un deuxième appel à candidature sera ouvert à partir du 18  août pour pouvoir solliciter des aides PMBE, PVE ou PPE. Une nouveauté en 2014 : le caractère raisonnable des coûts d’investissements sera vérifié. Pour cela, les monteurs de projet ont trois solutions :- la fourniture de ...

Aviculture

Volailles : la gestion des fiches ICA agace les abatteurs

Lassés de recevoir des fiches d'information sur la chaîne alimentaire en retard ou mal remplies, les abatteurs se lâchent. L'objet de leur courroux : le risque de perdre des lots.

Aviculture

“Maintenir les filières de restitutions pour éviter des fluctuations de prix”

Louis Perrault est président du syndicat national des accouveurs (SNA) depuis octobre 2012. Il est également directeur de la Sasso (société de sélection avicole Sarthe Sud-Ouest).

Aviculture

Pas de miracle, mais au moins des réponses...

Avec la suppression des restitutions, 23 % des abattages français se retrouvent en porte-à-faux et un recours auprès de l’Europe ne produira pas de miracle. On comprend l’agacement et la colère des salariés, l’inquiétude et la lassitude des producteurs, qui risquent la perte de ...

Aviculture

Oeufs : des solutions urgentes pour passer le cap

Contre-coup des cours élevés de l'œuf en 2012, le marché européen est aujourd'hui engorgé et les prix s'effondrent. Des mesures d'urgences sont envisagées.

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services