• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins viande

Lionel, le boucher passionné

Le Festival est une vitrine d'animaux de boucherie de conformation supérieure.C'est cette assurance de qualité qui attire les bouchers, comme Lionel Vallée.

Bovins viande

Evron, capitale de la viande et de l'élevage

Le festival d'animaux de viande d'Evron se tient les 30, 31 août et 1er  septembre. Le concours comptera moins de bovins. Il accueille pour la première fois l'interrégional Charolais.

Bovins viande

A Château-Gontier, l’activité est stabilisée

Le marché aux veaux de Château-Gontier (Mayenne) a trouvé sa vitesse de croisière. Après quelques années de recul, l’activité se stabilise. La progression des apports en veaux (près de +4,5 % sur trois ans) permet de combler le déficit chronique en ovins. Le premier trimestre 2013 ...

Bovins viande

La Rouge des Prés éradique le gène tourneur

La race Rouge des Prés, qui tenait son assemblée générale mercredi 12 juin, est en train d'éliminer progressivement le gène tourneur.

Bovins viande

2012, année du changement au herd-book Charolais

Lors de son assemblée générale le 7 juin à Alençon, le herd-book charolais a présenté sa nouvelle équipe nationale et ses projets.

Bovins viande

Les veaux préfèrent la restauration collective

Bovins viande //// Sobeval, filiale du groupe VanDrie, intégrateur veaux de boucherie a présenté les avantages de la distribution collective lors d'une porte ouverte à la Chapelle d'Aligné.

Bovins viande

Baisse des tarifs d'inscription au concours d'Evron

En 2013, les éleveurs ne paieront désormais que 15  euros pour engager leur animal aux concours de bêtes à viande d'Evron (Mayenne), au lieu de 22  euros jusqu'à présent.

Bovins viande

Rouge des prés : la petite qui a tout d’une grande

"On reste une race à petit effectif, mais performante !”

Bovins viande

Ter'élevage face à la baisse de production

Malgré des cours en hausse, “la baisse de production enregistrée en 2012 témoigne de la somme des difficultés auxquelles les éleveurs ont dû faire face des dernières années”, constate Christophe Godet, le président de Ter'élevage. Il s'exprimait lors de l'assemblée générale de ...

Bovins viande

Comment assurer le renouvellement des générations ?

En Mayenne, premier département bovin viande devant la Vendée, attirer de nouveaux éleveurs est aussi un challenge. Quels sont les moyens?

<< < 1 |
2 |
3 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services