• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins viande

Evron, capitale des records

Le 7 décembre, le concours d'animaux de viande de Noël a une nouvelle fois tenu ses promesses, en récompensant un animal hors normes. Et on atteint presque les 100 % d'animaux vendus.

Bovins viande

Bovins viande : technicité rime avec rentabilité

A travers deux portes ouvertes organisées dans des élevages performants en bovins viande, Ter'élevage a mis l'accent sur la technicité et la productivité comme atouts de performance économique.

Bovins viande

La Cam étale sa palette de soutiens à l'engraissement

Le groupement de la Cam a tenu ses habituelles portes ouvertes, au centre d'allotement d'Evron, vendredi 20 septembre. L'occasion de reparler de ses nouveaux outils d'accompagnement en JB.

Bovins viande

A Evron, le bœuf de Kobé made in France

A Brielles en Ille-et-Vilaine, nulle trace du Mont Fuji ou de cerisiers en fleurs. Seules des petites vaches noires évoquent l'exotisme japonais. Sébastien Cherel et Masami Kanaoka présenteront leur élevage atypique lors du Festival de la viande d'Evron.

Bovins viande

Lionel, le boucher passionné

Le Festival est une vitrine d'animaux de boucherie de conformation supérieure.C'est cette assurance de qualité qui attire les bouchers, comme Lionel Vallée.

Bovins viande

Evron, capitale de la viande et de l'élevage

Le festival d'animaux de viande d'Evron se tient les 30, 31 août et 1er  septembre. Le concours comptera moins de bovins. Il accueille pour la première fois l'interrégional Charolais.

Bovins viande

A Château-Gontier, l’activité est stabilisée

Le marché aux veaux de Château-Gontier (Mayenne) a trouvé sa vitesse de croisière. Après quelques années de recul, l’activité se stabilise. La progression des apports en veaux (près de +4,5 % sur trois ans) permet de combler le déficit chronique en ovins. Le premier trimestre 2013 ...

Bovins viande

2012, année du changement au herd-book Charolais

Lors de son assemblée générale le 7 juin à Alençon, le herd-book charolais a présenté sa nouvelle équipe nationale et ses projets.

Bovins viande

Les veaux préfèrent la restauration collective

Bovins viande //// Sobeval, filiale du groupe VanDrie, intégrateur veaux de boucherie a présenté les avantages de la distribution collective lors d'une porte ouverte à la Chapelle d'Aligné.

Bovins viande

Il élève des Blondes d'Aquitaine en bio

Oui, la Blonde d'Aquitaine­ est une race qui peut se conduire en bio. A Maulévrier­ au bord des Lacs Ribou-Verdon, le Gaec du Moulin le prouve depuis treize ans. François Coutant, 27 ans, a rejoint son père Guy en 2009. La bio, c'est “un choix personnel”. Et non par opportunisme.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services