• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins viande

Jean-Claude Pichon fera son dernier tour
 de piste avec Epatente, six fois championne

En septembre au National, les éleveurs ont rendu hommage au Mayennais Jean-Claude Pichon. Il prend sa retraite le 1er  mars. Le 4  mars, il foulera une dernière fois le ring de Paris, avec sa championne invaincue, Epatente.

Bovins viande

Au Space, la Limousine en vedette

Bovins viande

Evénement : 2 000 animaux attendus à Cournon

Le Sommet de l’Elevage ouvrira ses portes les 1er, 2 et 3 octobre, près de Clermond-Ferrand. C’est l’un des salons professionnels les plus appréciés des éleveurs. Et comme le Space à Rennes, son affluence ne cesse d’augmenter, avec plus de 80 000 visiteurs enregistrés, dont 3 600 en ...

Bovins viande

Space : Hemione et Glaneur à l'honneur en Rouge des Prés

Avec neuf élevages présents au Space, on n'était pas dans le même cadre que pour le National le week-end précédent. Toutefois, c'était les cadors qui s'affrontaient sur le ring. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant d'y retrouver parmi les champions les animaux qui s'étaient distingués à ...

Bovins viande

Au Space, la Chine, ce partenaire décidément incontournable

Les partenaires chinois sont de plus en plus présents au Space. Cette année, on compte ainsi treize exposants. Du jamais vu. Et encore, les organisateurs ne peuvent répondre à toutes les sollicitations.

Bovins viande

Les ministres attendus au Space par un secteur qui doute

Au Space, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot, mais aussi le chef du Gouvernement, Jean-Marc Ayrault, attendu jeudi, devront convaincre les professionnels de l’élevage. Et rassurer un secteur en plein doute.

Bovins viande

Evron, capitale de la viande et de l'élevage

Le festival d'animaux de viande d'Evron se tient les 30, 31 août et 1er  septembre. Le concours comptera moins de bovins. Il accueille pour la première fois l'interrégional Charolais.

Bovins viande

Baisse des tarifs d'inscription au concours d'Evron

En 2013, les éleveurs ne paieront désormais que 15  euros pour engager leur animal aux concours de bêtes à viande d'Evron (Mayenne), au lieu de 22  euros jusqu'à présent.

Bovins viande

Rouge des prés : la petite qui a tout d’une grande

"On reste une race à petit effectif, mais performante !”

Bovins viande

Accéder au SiA et SIMA

Le Salon International de l’Agriculture se tient du samedi 23 février au dimanche 3 mars. Tous les jours de 9 heures à 19 heures. Nocturne, vendredi 1er mars de 19h à 23h (entrée possible jusqu’à 22 heures 30). Entrée plein tarif : 13 euros. Groupe de 15 personnes : 10 euros. Pour venir, ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services