• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins viande

Un sans corne à la fête au Space

L'incontournable Mayennais Mickaël Martineau est remonté sur le podium, une semaine après avoir brillé à La Souterraine. Cette fois, c'est un autre taureau, Hardi, qui a obtenu le 1er prix de la section jeunes mâles. “C'est un taureau de deux ans sans corne, le seul du concours. Je l'ai ...

Bovins viande

Evron, capitale des records

Le 7 décembre, le concours d'animaux de viande de Noël a une nouvelle fois tenu ses promesses, en récompensant un animal hors normes. Et on atteint presque les 100 % d'animaux vendus.

Bovins viande

La Cam étale sa palette de soutiens à l'engraissement

Le groupement de la Cam a tenu ses habituelles portes ouvertes, au centre d'allotement d'Evron, vendredi 20 septembre. L'occasion de reparler de ses nouveaux outils d'accompagnement en JB.

Bovins viande

Lionel, le boucher passionné

Le Festival est une vitrine d'animaux de boucherie de conformation supérieure.C'est cette assurance de qualité qui attire les bouchers, comme Lionel Vallée.

Bovins viande

Evron, capitale de la viande et de l'élevage

Le festival d'animaux de viande d'Evron se tient les 30, 31 août et 1er  septembre. Le concours comptera moins de bovins. Il accueille pour la première fois l'interrégional Charolais.

Bovins viande

Baisse des tarifs d'inscription au concours d'Evron

En 2013, les éleveurs ne paieront désormais que 15  euros pour engager leur animal aux concours de bêtes à viande d'Evron (Mayenne), au lieu de 22  euros jusqu'à présent.

Bovins viande

Rouge des prés : la petite qui a tout d’une grande

"On reste une race à petit effectif, mais performante !”

Bovins viande

Les éleveurs prennent 
les commandes de BFM

Le label Bœuf fermier du Maine se réorganise. Pour affronter un nouveau contexte, l’aspect politique laisse place à plus d’implication des éleveurs.

Bovins viande

Chez Elroc, ces sujets qui restent en travers de la gorge

L'association des Eleveurs réunis pour l'organisation et la commercialisation de leurs bovins veut croire en l'avenir. Elroc a en cela organisé un débat sur l'installation, lors de son assemblée générale

Bovins viande

Elvéa Grand Ouest peine à imposer sa marque Bon et bœuf

Les grande surfaces constituent leurs propres filières de qualité.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services