• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins viande
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins viande

Viande bovine : il y a urgence

Le revenu des éleveurs bovins recule depuis plusieurs années. L’afflux de laitières de réforme dans les abattoirs pèse fortement sur le fragile équilibre offre - demande. Le marché de la viande de vache laitière, qui constitue l’entrée de gamme au stade abattage, tire vers le bas le ...

Bovins viande

A Evron : une championne à 19  €/kg !

"Il y a quelques jours, je n’aurais pas imaginé une si bonne ambiance, vu le contexte agricole particulièrement morose.” Jean-Yves Renard, le président du festival d’Evron, ressort finalement heureux de cette 51e édition, qui s’est tenue du 2 au 4 septembre. Sur les 385 bêtes ...

Bovins viande

Des animaux sans corne, c'est bien. 
Avec de la viande, c'est mieux

Les progrès d’Ingénomix se poursuivent, à leur rythme. La génétique avance également sur les taureaux sans corne, mais l’équation n’est pas si simple à mettre en œuvre, a expliqué France Limousin Sélection.

Bovins viande

Vente de reproducteurs moyenne à Chenillé-Changé

"On avait connu de très bonnes ventes depuis un moment, celle de mercredi au Domaine des Rues a été moyenne, sans plus” commente Jean-Luc Besson, d'Elevage conseil Loire Anjou. “Le public n'était pas présent en nombre, même si c'est difficile à chaud de faire le bilan.” ...

Bovins viande

Bovins viande : technicité rime avec rentabilité

A travers deux portes ouvertes organisées dans des élevages performants en bovins viande, Ter'élevage a mis l'accent sur la technicité et la productivité comme atouts de performance économique.

Bovins viande

La Cam étale sa palette de soutiens à l'engraissement

Le groupement de la Cam a tenu ses habituelles portes ouvertes, au centre d'allotement d'Evron, vendredi 20 septembre. L'occasion de reparler de ses nouveaux outils d'accompagnement en JB.

Bovins viande

Space : Hemione et Glaneur à l'honneur en Rouge des Prés

Avec neuf élevages présents au Space, on n'était pas dans le même cadre que pour le National le week-end précédent. Toutefois, c'était les cadors qui s'affrontaient sur le ring. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant d'y retrouver parmi les champions les animaux qui s'étaient distingués à ...

Bovins viande

Les ministres attendus au Space par un secteur qui doute

Au Space, Stéphane Le Foll et Guillaume Garot, mais aussi le chef du Gouvernement, Jean-Marc Ayrault, attendu jeudi, devront convaincre les professionnels de l’élevage. Et rassurer un secteur en plein doute.

Bovins viande

A Evron, le bœuf de Kobé made in France

A Brielles en Ille-et-Vilaine, nulle trace du Mont Fuji ou de cerisiers en fleurs. Seules des petites vaches noires évoquent l'exotisme japonais. Sébastien Cherel et Masami Kanaoka présenteront leur élevage atypique lors du Festival de la viande d'Evron.

Bovins viande

Lionel, le boucher passionné

Le Festival est une vitrine d'animaux de boucherie de conformation supérieure.C'est cette assurance de qualité qui attire les bouchers, comme Lionel Vallée.

1 |
2 | 3 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services