• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Un juge, un couple

Daniel Brochu et Isabelle Dubois sont éleveurs à Tingwick, dans le centre du Québec.Les concours bovins ont été jugés par Daniel Brochu, éleveur québecois de la ferme Milibro. Petit clin d'œil sympathique, c'est son épouse Isabelle qui officie comme assistante sur le ring. ...

Bovins lait

Farmingtour, LE rendez-vous open show

Ce week-end, les 22 et 23 juin, près de 250 animaux concourront au foirail de Château-Gontier (Mayenne). Le Farmingtour vit grâce à ses bénévoles.

Bovins lait

Le Farmingtour sous le signe du Canada

Le Québecois Daniel Brochu, de la Ferme Milibro, jugera la prochaine édition de Farmingtour­, le 22 juin, à Château-Gontier­ (Mayenne).

Bovins lait

“Investir dans le haut de gamme a un coût et exige un temps énorme”

Le Gaec Dujarrier, du Ribay, en Mayenne, est reconnu de ses pairs. Lors du concours Primholstein France, sur Internet, les votants l'ont élu “meilleur éleveur”. Ici, rien n'est dû au hasard.

Bovins lait

L’OPL demande à voir la comptabilité du patron de la FNCL

L’OPL (organisation des producteurs de lait de la Coordination rurale) a récemment adressé une lettre ouverte au président de la FNCL (fédération des coopératives laitières).

Bovins lait

Votre élevage est-il robuste ?

L'association développe son expertise de l'herbe, travaille avec l'Inra, et après avoir avancé sur l'autonomie, veut promouvoir la robustesse des systèmes.

Bovins lait

La manifestation “symbolique” se termine en affrontements

Al'appel des FDSEA et JA, 300 agriculteurs ont gagné le centre-ville de Laval, dimanche soir, pour rappeler au bon souvenir de Guillaume Garot les promesses faites au Salon de l'Agriculture ou plus tôt encore.

Bovins lait

“Un robot, pour voir nos enfants”

A l'Huisserie, Carole et Didier Leray utilisent le premier robot de traite MI One de GEA installé en Mayenne.

Bovins lait

Prix du lait : “330 euros en 2013” mais “il faudra attendre”...

“Il ne faut surtout pas que les éleveurs français freinent leur velléité de production, il y a de la place. Le scénario de surproduction est de moins en moins crédible”, analyse Benoit Rouyer, économiste au Cniel (interprofession). Il donne plusieurs explications: “Les stocks ...

Bovins lait

“On veut une hausse du prix du lait
 dès le prochain trimestre”

Stéphane Le Foll, qui a clôturé le congrès des producteurs de lait, vendredi dernier à Nantes, a été interpellé par des délégués mécontents venus de toute la France. Ils exigent la réévaluation de leur revenu dès maintenant.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services