• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Une table ronde sur le lait à Laval

Mercredi  20 juillet, à la préfecture de Laval (Mayenne), s’est tenu une table ronde sur la production laitière, en présence du médiateur, d’industriels et de syndicalistes. “Nous avons voulu tirer la sonnette d’alarme par rapport aux mauvais résultats des entreprises agricoles, ...

Bovins lait

La situation s'embrase entre Lactalis
 et les producteurs de lait

Lundi soir 15 juillet, entre 250 et 300 agriculteurs, dont certains des départements limitrophes, sont venus devant le site de Lactalis à Laval, en Mayenne. Une vingtaine de tracteurs et de bennes ont déversé pneus et round-baller devant les grilles, puis bloqué le rond-point à l'entrée de la ...

Bovins lait

Prix du lait: 250 producteurs reviennent devant Lactalis

Après une action, une semaine plus tôt, la médiation au ministère n'a pas fait avancer Lactalis sur le prix du lait. Entre 250 et 300 producteurs sont revenus à la charge, lundi 15 juillet.

Bovins lait

A Laval, le siège du roind-point Lactalis se lève

Lactalis revient à la négociation. Les producteurs de lait qui faisaient le pied de grue depuis mardi matin, sur le rond-point en face du site industriel de Laval (53), lèvent le camp mercredi 17 juillet après-midi. Les négociations qui ont eu lieu pendant la nuit ont débouché sur la tenue ...

Bovins lait

Au rond-point de Lactalis, ils attendent le médiateur

Des éleveurs des syndicats FDSEA et JA du Grand Ouest se relaient à Laval (53) pour dénoncer "l'attitude" de l'industriel.

Bovins lait

Les producteurs font monter la pression

A l'appel de l'Association des producteurs de lait bretons livrant Lactalis, 170 producteurs ont manifesté la semaine dernière devant les quatre principaux sites de l'entreprise en Bretagne et Loire-Atlantique.

Bovins lait

L’OPL demande à voir la comptabilité du patron de la FNCL

L’OPL (organisation des producteurs de lait de la Coordination rurale) a récemment adressé une lettre ouverte au président de la FNCL (fédération des coopératives laitières).

Bovins lait

La manifestation “symbolique” se termine en affrontements

Al'appel des FDSEA et JA, 300 agriculteurs ont gagné le centre-ville de Laval, dimanche soir, pour rappeler au bon souvenir de Guillaume Garot les promesses faites au Salon de l'Agriculture ou plus tôt encore.

Bovins lait

Lait: l'ire des jeunes Finistériens

La semaine dernière, la campagne du Finistère a connu des actions de dégradations assez violentes. Les président de chambres (départementale et régionale) ont appelé au calme. Derrière ces actes, c'est le désespoir d'une génération d'éleveurs en difficulté qui s'exprime.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services