• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

“En direct des éleveurs”, c’est parti

Installée à Remouillé, dans le sud de la Loire-Atlantique, la nouvelle laiterie conditionne le lait de quatorze exploitations des Pays-de-la-Loire et de la Nouvelle-Aquitaine. “On a travaillé sur la qualité du lait pour produire différemment, et offrir une alternative à des producteurs en ...

Bovins lait

L'intention est bonne, mais l'accord toujours au point mort

Le médiateur se dit “ très optimiste sur une amélioration a court terme de la situation pour les éleveurs. Mais de nombreux acteurs de la filière traînent les pieds pour apporter leurs réponses, à l’image des transformateurs, aujourd’hui encore silencieux.

Bovins lait

Les producteurs font monter la pression

A l'appel de l'Association des producteurs de lait bretons livrant Lactalis, 170 producteurs ont manifesté la semaine dernière devant les quatre principaux sites de l'entreprise en Bretagne et Loire-Atlantique.

Bovins lait

Votre élevage est-il robuste ?

L'association développe son expertise de l'herbe, travaille avec l'Inra, et après avoir avancé sur l'autonomie, veut promouvoir la robustesse des systèmes.

Bovins lait

La manifestation “symbolique” se termine en affrontements

Al'appel des FDSEA et JA, 300 agriculteurs ont gagné le centre-ville de Laval, dimanche soir, pour rappeler au bon souvenir de Guillaume Garot les promesses faites au Salon de l'Agriculture ou plus tôt encore.

Bovins lait

“Un robot, pour voir nos enfants”

A l'Huisserie, Carole et Didier Leray utilisent le premier robot de traite MI One de GEA installé en Mayenne.

Bovins lait

Prix du lait : “330 euros en 2013” mais “il faudra attendre”...

“Il ne faut surtout pas que les éleveurs français freinent leur velléité de production, il y a de la place. Le scénario de surproduction est de moins en moins crédible”, analyse Benoit Rouyer, économiste au Cniel (interprofession). Il donne plusieurs explications: “Les stocks ...

Bovins lait

Comment juger une génisse ?

Le juge du Printemps des génisses 2013, Clément Gagnon (Ferme Ferré Québec), donne les clés pour détailler les plus jeunes animaux.

Bovins lait

Prim'Holstein 53: retour au calme en 2013 après une année 2012 plutôt riche

Les éleveurs de Prim'Holstein ont vécu une année 2012 plutôt riche. Ils compteront moins de grands rendez-vous ces prochains mois.

Bovins lait

Lait: l'ire des jeunes Finistériens

La semaine dernière, la campagne du Finistère a connu des actions de dégradations assez violentes. Les président de chambres (départementale et régionale) ont appelé au calme. Derrière ces actes, c'est le désespoir d'une génération d'éleveurs en difficulté qui s'exprime.

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services