• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Ils ont choisi d’arrêter la production laitière

A Baugé-en-Anjou, Pierre Duperray s’est installé il y a deux ans avec l’ambition de développer la production laitière du Gaec. Mais la mise aux normes était impossible, alors les deux associés s’apprêtent à liquider leur troupeau.

Bovins lait

Lait : se distinguer sans s’éparpiller

Les Etats généraux de l’Alimentation, qui viennent d’être lancés, ont pour ambition de redonner un juste revenu aux producteurs. Or, les objectifs des différents protagonistes de la filière s’opposent. La segmentation des marchés est au cœur des discussions : faut-il n’y voir que ...

Bovins lait

Keenan lance sa première désileuse mélangeuse automotrice

Le modèle 16 m3 convient pour un troupeau de 80 vaches.

Bovins lait

Nouveau robot GEA : “Je l’avais déjà découvert au Space, il m’a plu direct”

Le Gaec de l’Orée du bois, à Pré-en-Pail-Saint-Samson, est le premier robot de traite GEA Monobox installé en Mayenne (un deuxième est en fonctionnement depuis avril). Depuis janvier, les éleveurs ont observé une amélioration de la qualité de leur lait.

Bovins lait

En route vers le zéro antibiotique et le stockage carbone

A La Boissière-du-Doré (Loire-Atlantique), le Gaec de la Péquinière s'est lancé début 2013 dans un plan d'action carbone. Les pratiques de réduction des gaz à effet de serre commencent à donner des résultats tangibles, avec - 4 % des émissions. C'est ce qu'a montré, mardi, une journée ...

Bovins lait

Rechercher l'efficacité économique en travaillant la marge unitaire

L’assemblée générale des éleveurs Prim’holstein de Loire-Atlantique s’est déroulée au Gaec de la Closette, où les associés veulent atteindre l’optimum économique.

Bovins lait

Printemps des génisses : Le Bois Brillant, premier de la classe à Château-Gontier

Le Printemps des génisses s’est tenu les 1er et 2 avril à Château-Gontier (Mayenne). L’élevage Le Bois Brillant, de Saint-Sigismond (Maine-et-Loire), l’emporte en Holstein avec Gold Lancome, en Red-Holstein avec LBB Maxie, et en Jersiaise avec Pom Mimy.

Bovins lait

Il adapte son pâturage à ses Montbéliardes

Raphaël Gilmas est éleveur laitier bio à Deux-Evailles, dans les Coëvrons. Il accueillait l’association des éleveurs de Montbéliarde de la Mayenne pour présenter un système peu répandu, pourtant très efficace, en termes technique et économique.

Bovins lait

“Bien réussir la mise en route du robot, c'est capital”

Alors que les éleveurs qui s'équipent ont des besoins spécifiques, aussi bien en amont de leur projet qu'au moment de la mise en route, les experts robot d'Elevage conseil Loire Anjou les accompagne depuis la conduite du troupeau jusqu'à l'utilisation du logiciel, en passant par le coût ...

Bovins lait

Ipem : des économies sur l’insémination et les doses

En Mayenne, l’association des éleveurs inséminateurs de la Mayenne poursuit son développement. Depuis cette année, elle intervient dans le Certificat de Spécialisation Lait du CFPPA.

1 |
2 | 3 | 4 | ...> >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services