• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Les chèvres aussi à la fête au printemps des génisses

Le Printemps des génisses du Farmingtour s'installe à Château-Gontier ce week-end. A côté des bovins, dimanche 29 mars, les chèvres Saanen et Alpines offriront un beau plateau : dix élevages du Grand-Ouest avec 86 animaux (dont les suppléantes) (1).

Bovins lait

Avec Galapille, une première au Sia pour le Gaec de la Moricière

“Jusque-là, j’étais allé à Paris seulement en tant que visiteur. Quand je voyais les animaux, ça me paraissait irréalisable et je me disais que la barre était trop haute pour moi”, avoue Olivier Batard, associé en Gaec avec Jérôme à Pont-Saint-Martin, au sud de Nantes.

Bovins lait

Le monde de la Normande a rendez-vous dans l'Ouest

Cela ressemble à un petit rendez-vous. A peine 70 participants pour un congrès international… Pourtant, c'est là que se joue une bonne partie de l'avenir de la race Normande. Le Cinor permet de parler des évolutions génétiques et des besoins aux quatre coins de la planète. C'est dans ...

Bovins lait

Normande : l’équipe PMS satisfaite de la vente

Dans un contexte où l'élevage est malmené, la vente PMS Normande a attiré plus de 2 000 visiteurs à Landemont (Maine-et-Loire), au Gaec Corbet. La femelle top génétique a atteint l'enchère de 6 600  euros.

Bovins lait

vente PMS : La Normande signée Corbet

Quand il s'est installé en 1975, Eugène Corbet élevait sept vaches sur sept hectares. Aujourd'hui, ses deux fils Laurent et Rémy, associés avec leur mère, ont 120 laitières en production pour un quota de 900 000 l et 180 vêlages par an. Et s’ils n'ont acheté en tout et pour ...

Bovins lait

Première vente PMS Normande 
en Pays-de-la-Loire les 2 et 3 juillet

En 2012, la vente PMS de Louvigné-du-Désert avait attiré 4 000 visiteurs sur deux jours. Cette année, l'association a fait le pari du sud-Loire. C'est le Gaec Corbet, à Landemont (49), qui accueillera la treizième vente PMS les 2 et 3 juillet.

Bovins lait

National Holstein : le palmarès

Voici un extrait du palmarès du National Holstein qui s'est déroulé à Fougères les 13, 14 et 15 juin.

Bovins lait

Trois juges officieront au National

Bovins lait

Le printemps des génisses sur un nuage

A Château-Gontier, le Printemps des génisses a tenu le haut du pavé pendant la foire. 188 bovins et 78 caprins ont concouru dans une ambiance festive, portée par les jeunes. L'événement prend de l'importance.

Bovins lait

Un champion Normand débarque au Printemps

Pour la première année, la race Normande sera présente à l'open show qui se tient ce week-end à Château-Gontier. Installé depuis deux ans, Hervé Legay y célébrera pourtant… 20 ans de concours !

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services