• Suivez-nous :

accueil
Cultures > Fruits et légumes
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Fruits et légumes

Luc Barbier (FNPF) : “Il faut revoir le modèle social français, ou au moins son financement”

Luc Barbier est président de la Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) et arboriculteur en Meurthe-et-Moselle. Il s'est exprimé en marge du Salon des productions du végétal spécialisé (Sival), à Angers mardi 14 janvier, pour fustiger la politique gouvernementale.

Fruits et légumes

Les Etats-Unis, premier marché pour les vins de Loire

Les Etats-unis sont devenus le premier marché en volume et en valeur pour l'exportation des vins de Loire, au premier semestre 2013. Il devance désormais le Royaume-uni et la Belgique, avec 41 000 hectolitres commercialisés contre 36 600 au premier semestre 2012, soit une progression de 11%. ...

Fruits et légumes

“Nous travaillons à produire des fruits savoureux 
et bons pour la santé”

Eric Martineau est arboriculteur à Chenu (Sarthe) et président du groupement de producteurs La Renaissance ouvrait les portes de son “verger éco-responsable” au public, le week-end dernier.

Fruits et légumes

Des légumes biologiques en grandes parcelles

Pour alimenter la grande distribution en légumes biologiques, il faut produire des volumes conséquents. Les producteurs doivent mobiliser main-d'œuvre saisonnière et mécanisation performante.

Fruits et légumes

La filière cidricole se redresse

“Je vais poursuivre 
les efforts qui ont permis à la filière cidricole 
de se redresser”

Fruits et légumes

Le printemps pourri alarme les maraîchers

Les productions de légumes accusent un retard de plus de deux semaines à cause du faible ensoleillement, des pluies et du froid. Conséquence : des implantations de prochaines cultures différées, des volumes probablement en baisse et des trésoreries parfois affectées, dans les exploitations.

Fruits et légumes

Le marché de la pomme
 de terre toujours difficile

Les cultures de printemps ont pris du retard. Les producteurs de pommes de terre sont dans l'impasse.

Fruits et légumes

Redonner du poids aux fruits
et légumes biologiques

Sale temps pour les fruits et légumes bio en 2012 : au deuxième rang des produits bio les plus consommés, leur année a été marquée par “une déconsommation”, selon le président du comité bio d’Interfel, Henri de Pazzis. “Ce fut une année flottante” pour tous les produits bio en ...

Fruits et légumes

La France ne transforme plus ses frites ni sa purée

L'Union nationale des producteurs de pommes de terre dresse un bilan de l'évolution du commerce extérieur sur ces vingt dernières années.

Fruits et légumes

Bientôt un plan de formation pour les producteurs de fruits

Après près d'un d'expérimentation, le fonds d'assurance formation Vivéa va développer son plan de formation des producteurs de fruits à grande échelle sur l'ensemble des régions de France.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services