• Suivez-nous :

accueil
Cultures > Grandes cultures
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Grandes cultures

Bien choisir ses couverts végétaux 
pour en faire un atout agronomique

Les couverts végétaux sont de précieux atouts pour améliorer la structure du sol et faciliter l'enracinement de la culture suivante. Légumineuses ou crucifères, les avantages et les contraintes ne sont pas les mêmes.

Grandes cultures

Chaulage: viser un pH eau entre 6 et 6,5

Viser un pH eau entre 6 et 6,5 représente un bon compromis vis-à-vis de la disponibilité de l’ensemble des éléments minéraux indispensables aux cultures.

Grandes cultures

Qualité des blés, le facteur déterminant

Alors que la moisson est quasiment terminée en Loire-Atlantique et en Maine-et-Loire, les dernières pluies perturbent la récolte dans le nord-Mayenne et aussi en Sarthe. Les blés français, qui ont souffert des intempéries, vont être difficiles à commercialiser en meunerie.

Grandes cultures

Des meuniers s'intéresseraient au blé de l'Ouest

La façade Atlantique va-t-elle profiter des déconvenues des régions céréalières ? Tous les opérateurs n'en sont pas persuadés. Des meuniers se sont pourtant renseignés sur la qualité des moissons dans l’ouest. Un phénomène nouveau, confie un négociant. Pas de quoi faire ...

Grandes cultures

Réaliser l'apport principal au stade 6-8 feuilles

Grandes cultures

Consultation du public pour la culture du maïs transgénique MON810

Un projet d’arrêté visant à interdire la commercialisation et l’utilisation des variétés de semences issues "de la lignée de maïs génétiquement modifié MON810", est soumis à la consultation du public. Selon un communiqué de presse diffusé lundi, cet arrêté entrera en vigueur ...

Grandes cultures

35 % de baisse du chiffre d’affaires des maïsiculteurs français

Arvalis a annoncé une baisse de 35 % du chiffre d’affaires des producteurs de maïs grain en 2013 par rapport à 2012. D’un côté, les prix de vente sont en recul de 30 %. Sur la campagne 2013, ils sont à 150 €/tonne, contre 215 €/t en 2012. De l’autre, les coûts de production ...

Grandes cultures

Le blé s’ouvre une fenêtre à l’export vers les pays tiers

“Il y a une fenêtre de tir pour le blé français à l’export”, a déclaré suite au Conseil spécialisé Céréales de FranceAgriMer le 11 décembre son président Rémi Haquin.

Grandes cultures

Les semences, enjeu de demain

Des agriculteurs manifestaient la semaine dernière à Angers, contre les orientations de la recherche en matière de semences et plants. Leur manifestation suivait de quelques jours, l'annonce par Limagrain de l'inscription de leur premier maïs OGM sur le marché américain.

Grandes cultures

“Contre les OGM et pour la liberté des paysans"

1 |
2 | 3 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services