• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

Prévoir la production 
du porc ?

Des contrats en porc, une ineptie ? Le ministre dit qu’il faut aller dans ce sens… Une partie des professionnels estiment que c’est la seule réponse au déficit de production qui affaiblit la filière tout entière. Depuis trois ans, les syndicats travaillent à cette question. Depuis ...

France

SVA se dit prête
 à reprendre Gad

Après la décision de la Cecab de fermer le second abattoir Gad, la SVA s’est ouvertement positionnée pour une éventuelle reprise. Le projet “est à l’étude” jusqu’à la fin du mois.

France

“Gagner en compétitivité en modernisant notre élevage de porcs”

Jacques et Pauline Guillouzic sont producteurs de porcs à Bignan, dans le Morbihan, à l’EARL du Landier. Adhérents à Porc Armor, leur élevage compte 615 places de porcelets en post-sevrage et 1 200 places en engraissement.

France

“Dans le porc, depuis cinq ans, il ne se passe plus rien, et c’est dramatique”

Denis Camaret est le directeur de participations du pôle Investissement d’Unigrains, une société d’aide au développement des entreprises détenue en majorité par les céréaliers (AGPB, AGPM), associés aux principales banques françaises. Elle affiche 680 millions d’euros de fonds ...

France

Ophélie Chartier : “Sur mon élevage porcin, le patron, 
c’est moi"

Ophélie Chartier, est installée en élevage porcin, en individuel, à Cigné (Mayenne). Elle a obtenu le Coup de cœur du prix départemental de l’installation des femmes en agriculture.

France

Un plan de secours pour la Bretagne

Parce qu’il n’y a pas que le secteur de l’abattage qui se porte mal en Bretagne, le Premier ministre a réuni quelques ministres, mercredi, pour lancer des mesures d’urgence et élaborer un plan à plus long terme.

France

Agroalimentaire Breton : Il y avait "un abattoir en trop" : et maintenant ?

Mickaël Guilloux, responsable Porcs à la FDSEA 53. "Il y a encore un abattoir de trop” A court terme, la fermeture déstabilise le marché : il y a plus de porcs au cadran et les abatteurs jouent dessus pour faire baisser les prix. A long terme, ça peut être une bonne chose si les ...

France

Agroalimentaire breton : La faute à qui ?

France

Les revenus agricoles de 2012 accentuent les écarts

Les revenus du monde agricole ne se seront pas trop mal comportés en 2012 si l’on en croit les données de la Commission des comptes de l’Agriculture qui s’est réunie le 3 juillet.

France

Des milliers d'agriculteurs de la FNSEA et des JA à Paris pour sauver l'élevage

Plusieurs milliers d'agriculteurs (11 000 selon la FNSEA, 6 200 selon la police) venus de toute la France, ont manifesté dans la bonne humeur dimanche 23 juin à Paris.

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services