• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

Coopératives : grossir tout en gardant le lien

 Les coopératives ont grossi, s’internationalisent. Les prochaines assemblées générales aborderont chacune une actualité d’évolutions importantes. Des virages à négocier prudemment.

France

“On avait un mouvement social. Il faut le réinventer”

Au-delà des stratégies économiques, pour les coopératives, des enjeux se jouent des questions humaines et philosophiques, analyse Hubert Bonin, professeur à Sciences Po Bordeaux.

France

Des raisons d’espérer : le lien au territoire présent

Malgré les questions que posent les évolutions des coopératives, il y a des raisons de rester optimiste. “L’esprit coopérateur est revivifié par la nouvelle génération de dirigeants. On sent que les sociétaires veulent reprendre la main, comme à la Rabobank où le directeur a été ...

France

Ph. Mangin : “En matière de compétitivité, la France se tire elle-même une balle dans le pied"

Philippe Mangin est le président de Coop de France. Coût du travail, CICE, écotaxe : les sujets d'inquiétude sont lourds pour les coopératives. “Notre cas est plaidable à Bruxelles”, a-t-il expliqué à l'assemblée générale de Coop de France Ouest.

France

Les opérateurs sont contraints d’apprendre à gérer le risque prix

Depuis 2007, la volatilité des marchés des céréales exige des opérateurs une plus grande réactivité et a conduit à une généralisation du recours à des outils de couverture s'appuyant sur les marchés à terme.

France

Le prix des engrais azotés dépend... du prix du blé

Les cours du blé jouent un rôle significatif dans l’évolution des prix des engrais azotés, selon une étude des chambres d’agriculture.

France

Nantes : porte ouverte vers l'océan Atlantique

Nantes se situe au quatrième rang pour le trafic de céréales.

France

Pour une Pac flexible

Pekka Pesonen, est le secrétaire général du Copa-Cogeca (qui regroupe 77 organisations et coopératives agricoles de l’UE, dont la FNSEA et Coop de France). Economiste agronome, ce Finlandais a travaillé auprès du ministre de l'Agriculture de son pays mais aussi pour le lobby de l'industrie ...

France

La filière monte dans les tours

Le 18 avril, une assemblée générale extraordinaire a évincé les dirigeants en place... Pour la laiterie située aux portes de Rennes, la politique a changé.

France

“Avec le dossier Doux, on a peut-être raté le coche...”

Point de vue.

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services