• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

Il n’y a plus rien, si ce n’est un vide, dans les trésoreries

Ça urge. Et le syndicalisme n’est plus seul à le dire. Depuis mi-janvier, deux experts rattachés au ministère de l’Agriculture ont auditionné une quarantaine d’acteurs de la filière bovine dans trois bassins représentatifs de la production française : la Saône-et-Loire, le ...

France

Viande bovine : l’arbitrage de la Pac n'est pas démêlé

Les éleveurs attendent toujours de connaître les derniers calculs des aides Pac, déterminants pour le décompte des effectifs bovins. La Fédération nationale bovine veut aussi tenter d’agir sur une hausse de prix.

France

Les aides directes clarifiées

Le ministère a rendu les arbitrages attendus sur les aides couplées de la future Pac.

France

En viande bovine, des annonces plus positives que prévu

En gardant un niveau d’aide plutôt élevé sur un nombre de vache important, le ministre satisfait les professionnels, mais limite les soutiens aux plus petits. Les génisses ne seront plus primées.

France

Pierre Vaugarny (FNB) : Quand on parle économie, le ministère nous répond idéologie"

Pierre Vaugarny est secrétaire général de la Fédération nationale bovine (FNB). Le Sarthois était l’invité de l’assemblée du Sebrac.

France

La filière bovine explore ses voies d’avenir

Mis à part la baisse de consommation, la lourdeur administrative, les écarts de coûts avec les concurrents, l’écotaxe et l’indication d’origine des viandes, les acteurs de la filière bovine ont le sourire: de nouveaux débouchés s’offrent à eux.

France

"Les bovins intensifs seront pénalisés par la future réforme"

France

Les revenus agricoles de 2012 accentuent les écarts

Les revenus du monde agricole ne se seront pas trop mal comportés en 2012 si l’on en croit les données de la Commission des comptes de l’Agriculture qui s’est réunie le 3 juillet.

France

National Normandes : les éleveurs de la Région présents

Le concours se déroule ce week-end à Neufchâtel-en-Bray, en Seine-Maritime. Vendredi juin : jugement des sections. Samedi 8 : challenge inter-régional, prix spéciaux, vente aux enchères de femelles élite et prix d'honneur. Dimanche 9 : concours des jeunes éleveurs, présentation génétique ...

France

S. Le Foll : 44 millions d’euros pour l’élevage laitier, allaitant et le lait de chèvre

Les jeunes éleveurs laitiers recevront en 2013 une aide directe de 20 millions d’euros, a annoncé Stéphane Le Foll lors de l’assemblée générale de la FNPL le 21 mars. Un montant équivalent sera consacré à l’élevage bovin allaitant et 4 millions d’euros pour les producteurs de lait ...

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services