• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Pays de la Loire

Les propositions de la Confédération paysanne pour la loi d'avenir

La loi d'avenir pour l'agriculture, l'agroalimentaire et la forêt, que le Parlement doit examiner à la fin de l'année, est le grand chantier de Stéphane Le Foll.

Pays de la Loire

Mobilisation contre Carrefour, lundi dernier, dans l'Ouest

Une mobilisation commune aux syndicats FDSEA et JA du très Grand-Ouest a visé plusieurs enseignes Carrefour, lundi dernier. L'accès aux parkings de ces magasins était barré par des tracteurs et amas de terre, pneus, ferrailles, etc.

Pays de la Loire

Les éleveurs demandent 
des comptes à Fleury-Michon

Jeudi 23 mai, des dizaines d'éleveurs de porc FDSEA-JA de la région ont bloqué les camions devant l'usine de Fleury Michon, sur le site Montifaut à Pouzauges (Vendée).

Pays de la Loire

Les éleveurs demandent aux élus 
et entreprises des négociations commerciales

A Laval, la mobilisation du 12 avril pour sensibiliser les élus à la grande cause de l'élevage s'est voulu “bon esprit”. Mais le ton pourrait changer dans les prochaines semaines, si les différentes tables rondes ne donnent rien d'immédiat et de concret.

Pays de la Loire

La FDSEA progresse encore, malgré une forte abstention

Ce sera un statu quo pour le nombre de sièges à la chambre d’Agriculture : 17 pour la liste FDSEA-JA, deux pour la Confédération paysanne et deux pour la Coordination rurale. Mais dans le détail, le vote traduit une progression de la FDSEA-JA à 56,41% des suffrages (55,14 % en 2007). ...

Pays de la Loire

La Confédération Paysanne 44 estime la victoire à sa portée

C'est Patrick Baron qui l'a affirmé en conclusion de la réunion à Nort-sur-Erdre, la dernière de la série. La Confédération paysanne est ambitieuse et espère reconquérir la chambre d'Agriculture perdue il y a six ans.

Pays de la Loire

Bientôt une femme à la tête d’une chambre ?

Même si la FDSEA de la Mayenne garde le secret sur le (la) futur(e) président(e) en cas de victoire, les regards sont tournés vers l’actuelle présidente du syndicat. “La mixité sur les listes, c’est une chose, mais on sera combien de femmes présidente de chambre d’agriculture ? Cela ...

Pays de la Loire

Le développement agricole ne peut pas ignorer le changement climatique"

3 questions à Jean-Luc Coulon, Porte-parole de la Confédération paysanne en Sarthe, qui 
est aussi tête de liste pour les élections chambre en 2013.

<< < 1 |
2 |
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services