• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Pays de la Loire

La protéine coûte cher dans la ration

Pays de la Loire

Forte activité
 du remplacement en élevage

Malgré l'érosion du nombre d'agriculteurs, les services de remplacement réussissent la prouesse de maintenir leur nombre d'adhérent (3 552). C'est tout simplement le premier département de France. L'activité continue de croître régulièrement : +3,5 % à 288 747 heures. Les ...

Pays de la Loire

Evolution se tourne vers les contrôles laitiers

Dévoilée le 13 décembre dernier, l'Union de coopératives Evolution est née juridiquement le 1er janvier.

Pays de la Loire

Les éleveurs demandent aux élus 
et entreprises des négociations commerciales

A Laval, la mobilisation du 12 avril pour sensibiliser les élus à la grande cause de l'élevage s'est voulu “bon esprit”. Mais le ton pourrait changer dans les prochaines semaines, si les différentes tables rondes ne donnent rien d'immédiat et de concret.

Pays de la Loire

“Situation inquiétante” en région

Mardi 2 avril, le préfet de Région a organisé une table ronde pour réunir représentants des producteurs, des transformateurs et de la grande distribution. “Le constat a été fait d’une situation inquiétante pour l’élevage et les emplois et activités induits”, indique la ...

Pays de la Loire

Un Printemps des génisses signé PBM

Les 23 et 24 mars, à Château-Gontier (Mayenne), le show génisses a regroupé des éleveurs de la région, mais aussi de Bretagne, de Dordogne, de l'Aisne ou encore des Ardennes.

Pays de la Loire

En génétique, on ne passe pas de CFA à Champions league du jour au lendemain

Jean-Yves Dréau est responsable du programme de sélection à la coopérative d'insémination Evolution. Il intervenait à l'assemblée générale de Prim'Hosltein 49, jeudi 14 mars 2013, sur l'investissement en génétique pour les éleveurs.

Pays de la Loire

Elvéa 49 se rapproche d'Elvéa 44

Les deux Organisations de producteurs non commericales (OPNC) de Maine-et-Loire et Loire-Atlantique se rapprochent pour mettre en commun leurs compétences et outils, pour réaliser des économies en mutualisant le personnel.

Pays de la Loire

Bain de foule à Paris, pour les Blondes

Retour positif pour les éleveurs de Blondes d'Aquitaine, par la voix du président du syndicat mayennais Gérard­ Barbier : “Le Salon a été très chargé en visiteurs. C'était impressionnant. Les gens ont posé beaucoup de questions. Des gens intéressés et intéressants. On sent qu'ils ...

Pays de la Loire

Une jeune vache du Nord dame le pion aux adultes

C'est Lux Elf, une fille de Winston sur Rudolph, qui est sortie grande championne du concours Prim’Holstein­, lundi après-midi.

<< < 1 |
2 |
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services