• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Pays de la Loire

Hubert Garaud (Terrena) : “Avec Doux, on ne regarde pas l’histoire, mais le futur”

Hubert Garaud, président de Terrena.

Pays de la Loire

Evolution, Agrial, Coralis et Eurial signent une alliance laitière

Les quatre coopératives ont signé un partenariat portant sur la formation, l'international, l'élevage de génisses et le développement de la recherche.

Pays de la Loire

Cam bovins entre dans Ter’Elevage... A terme, la Cam va rejoindre Terrena

Terrena et la Coopérative des agriculteurs de la Mayenne se rapprochent. Dans un premier temps, le groupement bovins de la Cam va adhérer à Ter’Elevage au 1er janvier prochain. Ensuite, c’est l’ensemble de la coopérative qui va intégrer Terrena.

Pays de la Loire

Eurial : Olivier Athimon nommé directeur

Le 1er  juillet, Olivier Athimon (photo) a pris la direction du groupe coopératif laitier Eurial, basé à Nantes. Il succède à Olivier Prélelat, qui a occupé la fonction pendant 30 ans. “Eurial m’a confié pour mission le développement des activités du groupe, en vue de ...

Pays de la Loire

Sans train, la coop construit 13 000 t de stockage

La coopérative Dijon céréales annonce l’ouverture d’un nouveau stockage de 13 000 t à Epoisses (Côte-d’Or), après trois mois de chantier consécutif à la fermeture d’une ligne ferroviaire. “Cette installation va permettre d’accueillir dans de bonnes conditions les agriculteurs ...

Pays de la Loire

A Château-Gontier, le retour
 des trains de marchandises

La gare de Château-Gontier (Mayenne) n’accueille plus de voyageurs. Mais depuis un an, chaque jour, on y charge et décharge un train et des camions. Les entreprises locales envoient leurs produits dans le sud de la France.

Pays de la Loire

Evolution : la fusion a été votée

Après une année entière d'activité de l'union de coopératives Evolution, les trois coop - Urcéo, Génoé et Amélis - ont approuvé la fusion en assemblée générale extraordinaire, mercredi à Rennes. Evolution est donc officiellement aujourd'hui le n° 1 français dans les métiers ...

Pays de la Loire

Un mode opératoire reformé

La nouvelle gouvernance sanitaire ne devrait pas chambouler tout ce qui a déjà été mis en place. Le travail mené en Pays-de-la-Loire a sans doute permis d'avoir un coup d'avance.

Pays de la Loire

Terrena ne cache plus ses ambitions internationales

Les dirigeants du groupe coopératif ont l'ambition de combler les 2 milliards d'euros qui permettraient d'inscrire l'activité de Terrena dans le top 10 des coopératives en Europe à l'horizon 2020. Pour cela, un fonds d'investissement va l'y aider.

Pays de la Loire

Terrena négocie un rapprochement avec le groupe irlandais Dawn Meats

 

1 |
2 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services