• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Pays de la Loire

Le labour, une solution parmi d’autres

Les conditions actuelles – fin octobre début novembre - étant favorables aux semis de céréales d’automne, ces derniers sont déjà bien entamés. La question du labour est souvent abordée dans les groupes de formation “agronomie”. Revue des principaux objectifs, des erreurs à éviter ...

Pays de la Loire

A Château-Gontier, le retour
 des trains de marchandises

La gare de Château-Gontier (Mayenne) n’accueille plus de voyageurs. Mais depuis un an, chaque jour, on y charge et décharge un train et des camions. Les entreprises locales envoient leurs produits dans le sud de la France.

Pays de la Loire

Ces femmes qui aiment l'agriculture

Le 6e prix de l'installation des femmes en agriculture a récompensé huit agricultrices. Pour mettre en avant leur parcours et leur choix de vie.

Pays de la Loire

La FRCivam Pays-de-la-Loire, lauréate nationale des Trophées de l'agriculture durable

La FRCivam Pays-de-la-Loire est primée dans la catégorie Structure.

Pays de la Loire

Intercuma : partager des solutions à plusieurs

Depuis 1998, la Cuma de la Croix-Verte, à Château-Thébaud (Loire-Atlantique), partage une moissonneuse-batteuse avec une Cuma du Pas-de-Calais. Une proportion d'utilisation similaire, des dates de récolte décalées et une bonne entente entre les deux groupes de cumistes sont les clés du ...

Pays de la Loire

La moisson et son inquiétante pauvreté en protéines des blés

Pour les blés, la récolte commence à peine mais les taux de protéines sont mauvais. Ce qui va compliquer sérieusement la commercialisation dans le contexte d'une récolte abondante cette année.

Pays de la Loire

Forte activité
 du remplacement en élevage

Malgré l'érosion du nombre d'agriculteurs, les services de remplacement réussissent la prouesse de maintenir leur nombre d'adhérent (3 552). C'est tout simplement le premier département de France. L'activité continue de croître régulièrement : +3,5 % à 288 747 heures. Les ...

Pays de la Loire

Ses prairies ont quelque chose que d’autres n’ont plus

Thierry Pichereau sera le porte-drapeau du Parc régional Normandie-Maine, à Paris, en fin d’année.

Pays de la Loire

La THT Cotentin-Maine mise sous tension

La nouvelle ligne à 400 000 volts a été mise en fonctionnement, a annoncé RTE le 2 mai. Elle va de la Manche à la Mayenne, en passant par 64 communes.

Pays de la Loire

Terrena : innovation rime 
avec différenciation

Le groupe coopératif investit 2,5 M€ par an dans la recherche et le développement en amont. Il a créé l'an dernier Terrena innovation, une force de frappe regroupant l'ensemble de ses équipes qui travaillent sur l'innovation en agriculture.

1 |
2 | 3 > >>
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services